Le magazine Paroles & Musique est ravi de transposer sa série d’articles pratiques — « En résumé » — sous forme de courtes vidéos de style questions et réponses.

Dans cet épisode, la représentante A&R de la SOCAN Racquel Villagante s’entretient avec Miranda Bonavia qui gère la carrière de l’auteur-compositeur-interprète reclus et à grand succès Allan Rayman ainsi que celle de l’artiste autochtone en émergence, Ruby Waters. Bonavia a également fait un stage à Bedlam Music Management/Dine Alone Records, et a été administratrice de bureau bénévole pour Festivals Ottawa, un réseau pour les fêtes locales, les événements spéciaux et les foires de la région de la Capitale nationale.

Dans cet épisode, nous lui avons posé la question « Quand devrais-je travailler avec un agent ? »



Le récipiendaire du Prix International DRTWRK, Michael Suski de son vrai nom, a une feuille de route plus qu’impressionnante pour 2019 : il a un crédit de production sur l’album Jesus is King de Kanye West qui a été finaliste au Grammy en plus de remporter deux American Music Awards ; il a signé une collaboration avec Timbaland ; travaillé sur l’album de Joyner Lucas ; et produit la chanson Let It Fly par Lil’ Wayne et Travi$ Scott, qui remporte également le Prix SOCAN Chanson Internationale.

Ces deux prix majeurs sont les premiers qu’il reçoit en carrière. Nous l’avons joint chez lui dans l’ouest de Montréal, pour qu’il nous raconte son parcours, de ses premières collaborations avec des artistes locaux, jusqu’aux plus hautes sphères du rap américain. Il nous a également parlé de la difficulté à obtenir de la reconnaissance médiatique pour un créateur musical anglophone au Québec, faisant ainsi écho aux critiques de Kaytranada il y a quelques jours.

Pour tout savoir sur les récipiendaires du Gala SOCAN 2020, c’est au galasocan2020.socan.com.



Vingt-cinq ans après la parution de sa première chanson au sein du légendaire groupe Les Cowboys Fringants et suite au succès immense de leur album Les Antipodes et de leur plus grand « hit » en carrière L’Amérique pleure, Jean-François Pauzé, principal auteur-compositeur de la formation, reçoit Le SOCAN de l’Auteur-compositeur de l’année.

Nous l’avons joint chez lui, via vidéoconférence, pour avoir ses réactions face à ce prix prestigieux du Gala SOCAN, le premier qu’il reçoit en carrière qui récompense son indéniable talent d’auteur-compositeur. C’était également l’occasion parfaite pour faire avec lui un retour en arrière sur ses accomplissements des 25 dernières années.

Pour tout savoir sur les récipiendaires du Gala SOCAN 2020, c’est au galasocan2020.socan.com.