Lors d’une Session SOCAN présentée à notre siège social de Toronto, le duo Partner nous a offert une version minimaliste de sa chanson « Play the Field », gagnante du volet anglophone du Prix de la chanson SOCAN 2018. Amatrices de cannabis, a fortiori dans notre nouvel environnement légal, elles ont également interprété leur chanson « Everybody Knows You’re High », que vous pourrez visionner ici. Pour encore plus de contenus de Partner, ne manquez pas notre entrevue vidéo ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


C’est Gabrielle Papillon qui a été sacrée Auteure-compositrice de l’année pour sa chanson « When the Heart Attacks » lors de l’édition 2018 des Music Nova Scotia Awards qui avait lieu le 4 novembre à Truro, N.-É.

Mo Kenney, David Myles et Maxim Cormier ont quant à eux remporté deux prix chacun. Kenney a remporté les prix de l’Enregistrement solo de l’année et celui de l’enregistrement rock de l’année pour son album The Details. Myles est reparti avec les trophées de l’Enregistrement de l’année et de l’Enregistrement Americana de l’année pour Real Love. Cormier, pour sa part, est le gagnant des trophées pour le Meilleur artiste acadien/francophone et l’Enregistrement traditionnel/roots de l’année pour Maxim and Gervais Cormier : Cape Breton Guitar. Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, cliquer ici.

Eestbound

Eestbound

Quelques licenciés de la SOCAN ont également remporté des prix dans les catégories de l’industrie, dont notamment la Lunenburg Folk Harbour Society qui a remporté le prix du Présentateur communautaire de l’année, et le Halifax Jazz Festival qui a été nommé Événement de l’année. Mike Campbell, du Carleton Music Bar & Grill, a été sacré Promoteur de l’année tandis que l’établissement lui-même a été sacré salle de spectacle de l’année. Du côté des radios, East Coast Music Hour (CBC) a reçu l’honneur de l’émission de l’année tandis que CKDU-FM, 88,1 FM a été nommée Station de radio de l’année.

La SOCAN y a présenté son très populaire atelier « Cooking Beats » en compagnie d’un des « beat makers » les plus « hot » du Canada, Eestbound, dans le cadre de la Nova Scotia Music Week (NSMW) qui précédait le gala de remise de prix. Eestbound a montré à une salle comble de délégués comment il crée des « beats » irrésistibles en plus de répondre à toutes les questions portant sur la création, le développement et la vente de ses « beats ».

La SOCAN a également participé aux activités de la Nova Scotia Music Week (NSMW), profitant de l’occasion pour réseauter avec nos nombreux membres de la côte est lors des panels de discussion et des vitrines quotidiennes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dans cette entrevue vidéo de la SOCAN. le double-lauréat de prix JUNO Dan Mangan nous parle de ce que devenir papa a eu comme conséquence sur sa création musicale, de la genèse de sa chanson « Just Fear » et du rôle de la vulnérabilité et de l’authenticité afin de créer un lien avec les auditeurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *