La Canadian Country Music Association (CCMA) a dévoilé la liste complète des finalistes de l’édition 2018 des CCMA Awards, et ce sont Jess Moskaluke, triple lauréate du titre d’artiste féminine de l’année, et l’actuel artiste de l’année, Brett Kissel, qui mènent le bal avec six nominations chacun.

L’actuelle lauréate du prix SiriusXM Rising Star et de l’artiste féminine de l’année, Meghan Patrick, a quant à elle été mise en nomination à cinq reprises cette année. Dallas Smith, qui était reparti avec trois trophées en 2017, est en nominations quatre fois pour les CCMA Awards 2018. Il donnera de plus une prestation dans le cadre du Gala des CCMA.

Les finalistes dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année sont :

  • Dean Brody et Matt Rovey, pour la chanson « 8th Day », interprétée par Brody ;
  • Dan Isbell, Meghan Patrick et Jeremy Stover, pour « Country Music Made Me Do It », interprétée par Patrick ;
  • Zach Abend, Corey Crowder et Jess Moskaluke, pour « Drive Me Away », interprétée par Moskaluke ;
  • James Barker, Gavin Slate et Travis Wood, pour « It’s Working», interprétée par The James Barker Band; et
  • Alexander Black, Aaron Goodvin et Cathy Gravitt, pour « Lonely Drum », interprétée par Goodvin.

Le gala 2018 des CCMA Awards sera animé par Shania Twain et télédiffusé en direct de Hamilton sur les ondes de la CBC et sur www.cbcmusic.ca/ccmas le dimanche 9 septembre 2018 à 20 h HAE. Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, visitez le site web des CCMA.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN félicite tous ses membres qui ont été désignés finalistes sur la courte liste du prix Polaris 2018. Tous les artistes solo qui se trouvent sur la liste courte dévoilée le 17 juillet 2018 sont membres de la SOCAN et tous les groupes de cette même liste comptent au moins un auteur-compositeur membre de la SOCAN. De plus, la pièce « Play the Field » du duo Partner a remporté l’édition 2018 du volet anglophone du Prix de la chanson SOCAN.

Voici la liste courte des finalistes par nom d’artiste et d’album en ordre alphabétique :

  • Alvvays — Antisocialites
  • Jean-Michel Blais — Dans ma main
  • Daniel Caesar — Freudian
  • Jeremy Dutcher — Wolastoqiyik Lintuwakonawa
  • Pierre Kwenders — MAKANDA at the End of Space, the Beginning of Time
  • Hubert Lenoir — Darlène
  • Partner — In Search of Lost Time
  • Snotty Nose Rez Kids — The Average Savage
  • U.S. Girls — In A Poem Unlimited
  • Weaves — Wide Open

Pour plus d’information, visitez le site web du Prix Polaris.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les auteurs-compositeurs et producteurs encore indécouverts et impubliés sont invités à profiter de cette chance unique de bénéficier d’un mentorat de Kenny « Babyface » Edmonds, auteur prolifique de chansons à succès et titulaire d’un album de platine, ainsi que d’autres mentors d’élite invités dans le cadre du Good Vibes Discovery Song Camp qui aura lieu du 24 au 28 septembre 2018 à Toronto.

La date limite de présentation d’une demande est le 2 septembre 2018 à 23h59 HAP. Good Vibes a déjà animé des événements de type Discovery Song Camp (DSC) à L.A. et Nashville, et d’autres sont prévus à Atlanta et à Londres cet automne. Contrairement aux camps d’écriture centrés sur le produit final, le DSC est conçu comme une chance, pour Babyface, de redonner à la communauté des auteurs-compositeurs et des producteurs et d’inspirer la prochaine génération en la faisant profiter de son intuition de ce qu’il faut pour créer de la musique de qualité.

Titulaire de 11 Grammys,  Babyface a favorisé le développement de la carrière d’artistes comme  TLC, OutKast, Usher et Toni Braxton. Il a produit, écrit ou co-écrit des tubes pour des artistes comme Whitney Houston, Eric Clapton, Michael Jackson, Mariah Carey, Beyoncé, Bruno Mars, Ty Dolla $ign et Ariana Grande, pour ne nommer que ceux-là.

Cofondateur de Good Vibes avec Babyface, Jason Murray est également le fondateur et le président de Black Box Music, une maison de disques, de gérance d’artistes et d’édition indépendante représentant des artistes titulaires de disques multi-platine ou de JUNOs ainsi que des finalistes de la courte liste du Prix de musique Polaris tels que The Glorious Sons, SonReal et Classified.

Les auteurs-compositeurs et producteurs intéressés peuvent s’inscrire ici. Lorsque vous répondrez à la question de savoir où vous avez entendu parler du Discovery Song Camp, veuillez sélectionner « SOCAN ». Pour voir quelques vidéoclips de Babyface parlant du  DSC, rendez-vous sur l’Instagram de Good Vibes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *