Sierra Noble est une chanteuse, auteure-compositrice et violoniste de musique traditionnelle originaire de Winnipeg, « tombée en amour » avec la musique ancienne lorsqu’elle n’avait que huit ans.

« Je pense que c’est la première fois que j’ai réellement senti mon cœur battre en fusion avec la musique, dit Sierra Noble. J’ai su aussitôt que c’était ce genre de musique que je voulais jouer. »

Elle a lancé son premier album de violon à l’âge de 14 ans et son premier enregistrement EP en solo à 18 ans, en 2008. « Ce que je préfère dans la musique traditionnelle, c’est sa façon de rassembler les gens et de créer une communauté. C’est absolument merveilleux. »

Âgée de seulement 23 ans au moment de la rédaction de cet article, Sierra Noble a déjà fait des tournées à travers le Canada, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Elle a joué avec certains des plus grands noms de la musique pop, comme Paul McCartney et Bon Jovi. Elle a également joué lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

Sa musique a été en vedette dans de nombreuses émissions de télévision, dont One Tree Hill de WB et Parenthood de NBC. Son nouvel album devrait sortir au cours de l’été 2014.