Dans les capsules Top Secrets, les créateurs et créatrices ayant réussi l’exploit de voir une chanson atteindre les plus hauts sommets des palmarès BDS, Correspondants Francophone ou Anglophone de l’ADISQ et auxquels la SOCAN a remis des plaques No. 1 pour souligner cet accomplissement, nous racontent les dessous de la fabrication de ces succès.

La membre SOCAN Charlotte Cardin sait se faire désirer. Depuis qu’elle a atteint la finale de la populaire émission La Voix, en 2013, elle égrène ses précieuses pépites musicales au compte-gouttes. De singles en EP, celle qui lancera un premier album complet (Phoenix) le 23 avril 2021, aura finalement atteint la plus haute position du palmarès Correspondants Anglophone de l’ADISQ pour la première fois le 1er décembre 2020 avec la pièce Passive Aggressive. Elle y est même restée pendant 12 semaines. Le premier No. 1 de ce qu’on lui souhaite être une longue série.

Dans cette capsule Top Secrets, elle nous révèle la genèse de la création de cette chanson de rupture, qu’elle a coécrite avec Jason Brando, Connor Seidel et Marc-André Gilbert, éditée par Éditions Big Boy et Red Brick Music Publishing, et qui a su trouver la voie du succès, entre autres grâce un clip percutant qui a fait le buzz sur YouTube, cumulant plus de 1,8M de visionnements.