La SOCAN a lancé son programme d’ambassadeurs, une nouvelle initiative visant à accroître sa portée afin de répondre aux divers besoins de ses membres, tant au Canada qu’aux États-Unis. Le programme prend son envol avec la nomination des deux premiers ambassadeurs, le compositeur à l’image de renom Robert Kraft et Carleton Stone, finaliste pour le prix de l’Auteur-compositeur de l’année aux ECMA 2024.

Le programme est conçu pour tisser des liens plus serrés avec nos membres et leur permettre davantage de connexions avec l’industrie. Son objectif est de donner à nos membres les ressources commerciales et créatives précieuses qui leur permettent de naviguer efficacement dans l’industrie de la musique.

« Au fur et à mesure que la carrière de nos membres se développe, notre objectif est de soutenir de manière cohérente leur parcours, peu importe où ils évoluent. Nos ambassadeurs s’assureront que nous restons accessibles et que nous rejoignons encore plus de membres à travers le Canada et les États-Unis », a déclaré Cameron Kennedy, vice-président des relations créatives et des relations avec les membres.

« Nous voulons que l’équipe des services aux membres et l’équipe des relations créatives de la SOCAN soient le plus accessibles possible pour nos membres. Nous voulons continuer à ajouter de la valeur à leurs carrières et à leurs projets créatifs tout en continuant à bâtir ce sentiment de collectivité là où nos membres travaillent et vivent. Nous voulons aussi nous assurer que ces ambassadeurs peuvent s’identifier à nos membres et qu’ils comprennent vraiment le parcours d’un créateur. Experts de l’industrie musicale et créateurs eux-mêmes, Robert Kraft et Carleton Stone se joignent à l’équipe de la SOCAN dans le cadre de nos efforts pour soutenir toujours plus de membres. »

En tant qu’ambassadeurs de la SOCAN, Kraft et Stone mettront à profit leur vaste expertise de l’industrie de la musique pour renforcer les relations de l’organisation avec ses membres sur la côte Est canadienne ainsi qu’à Los Angeles. Ils offriront des conseils professionnels afin de soutenir leur développement créatif et recueillir leurs commentaires afin que les décisions et l’offre de l’organisation soient basées sur ce qui compte le plus pour les créateurs de musique dans le dynamique marché de la musique.

« Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau périple avec la SOCAN. C’est vraiment inspirant de faire partie d’une organisation qui accorde autant d’importance au soutien de la carrière des créateurs et créatrices de musique. De nombreuses possibilités s’offrent aux incroyables créateurs et créatrices de musique que je rencontre, et j’ai hâte d’explorer toutes les possibilités qui s’offrent à nous alors que nous entamons un nouveau chapitre pour les créateurs et créatrices de musique pour le cinéma et la télévision au Canada », a déclaré Robert Kraft.

Quant à Carleton Stone, il a déclaré être « honoré de se joindre à l’équipe SOCAN! Soutenir les créateurs et créatrices de musique m’a toujours passionné et j’ai hâte d’aider à renforcer les liens entre la SOCAN et l’incroyable communauté de créateurs et créatrices de musique des provinces maritimes. »

L’équipe des relations créatives de la SOCAN est un point de contact essentiel pour les plus de 185 000 membres de l’organisation. Elle offre aux auteur·rice·s, compositeur·rice·s et éditeur·rice·s de musique des possibilités de développement artistique, une éducation sur les affaires dans le domaine de la musique et diverses ressources pour soutenir leur carrière musicale. La nomination de Robert Kraft et Carleton Stone solidifie les efforts de la SOCAN pour améliorer son service des relations créatives en rendant sa programmation accessible à un plus grand nombre de membres de la SOCAN dans ces deux régions.re SOCAN members regionally.