Le 24 avril 2019, la SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN au duo pop Darcys afin de souligner la première position au Top 20 de CBC Music de leur chanson « Just Here with My Friends » (mettant en vedette Leah Fay) le 23 août 2018.

Melissa Cameron-Passley et Aidan D’Aoust ont remis leurs prix à Jason Couse et Wes Marskell qui ont co-écrit et co-interprété la pièce en compagnie de Leah Fay du groupe July Talk. La chanson est éditée par Darcys et co-éditée par July Talk Music Inc.

La SOCAN félicite Darcys et Leah Fay pour cette réussite !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN a remis à Daniel Caesar et plusieurs de ses collaborateurs des Prix No. 1 SOCAN pour leurs chansons « Get You », « Best Part » et « We Find Love » qui ont toutes trois atteint le sommet des palmarès Billboard ou MuchMusic depuis 2016.

Le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, accompagné du directeur A&R Rodney Murphy, de la représentante A&R Melissa Cameron-Passley et du responsable de comptes Peter Fera, ont remis ces prix dans le cadre d’un souper en compagnie des auteurs-compositeurs au restaurant La Banane du centre-ville de Toronto le 25 avril 2019.

Étaient présents Daniel Caesar ainsi que ses collaborateurs Matthew Burnett et Jordan Evans, ses coauteurs Riley Bell, Wesley Allen et Nevon Sinclair, en plus de trois des membres du groupe BadBadNotGood qui ont participé à la création de « Get You », Matthew Tavares, Leland Whitty et Alexander Sowinski.

« Get You » (mettant en vedette Kali Uchis) est une cocréation de Caesar, Burnett, Evans, Allen, Ian Culley et de Chester Hansen, Tavares, Whitty et Sowinski de BadBadNotGood. La chanson, coéditée par Third Side Music et Sony/ATV Music Publishing Canada, a atteint le sommet du palmarès Adult R&B de Billboard le 3 février 2018.

Nous avons également profité de l’occasion pour remettre à Tavares, Whitty et Sowinski leurs Prix SOCAN de R&B qu’ils ont remportés lors de l’édition 2018 du gala des prix SOCAN auquel ils ne pouvaient être en personne.

« Best Part » (mettant en vedette H.E.R.) a atteint le sommet du palmarès Adult R&B de Billboard le 20 octobre 2018 ; elle a été coécrite par Caesar, Burnett, Evans et Riley Bell et éditée par Sony/ATV Music Publishing Canada.

« We Find Love » a été coécrite par Caesar, Burnett, Evans, Allen, Jordon Manswell et Nevon Sinclair et elle est coéditée par EMI April Music Publishing Canada Ltd. et Sony/ATV Music Publishing Canada. Elle a atteint le sommet du palmarès MuchMusic Countdown le 10 novembre 2018.

La SOCAN félicite tous ces artistes et éditeurs pour ces belles réussites !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus de 40 #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN sont finalistes dans l’une des neuf catégories musicales qui seront récompensées lors de l’édition 2019 des LEO Awards qui célèbrent l’excellence dans l’industrie britanno-colombienne du cinéma et de la télévision. Ces prix, en partie commandités par la SOCAN, seront remis lors d’un gala qui aura lieu le 26 mai au Sheraton Wall Centre de Vancouver et qui est le second de trois galas, les deux autres ayant lieu le 25 mai, toujours au Shraton, et le 1er juin au Vancouver Hyatt Regency.

La SOCAN félicite tous les finalistes :

Meilleure musique originale dans un long-métrage
Andrew Harris, Anthem of a Teenage Prophet|
Randy Raine-Reusch, Bella Ciao!
Kinnie Starr, Edge of the Knife (Sgaawaay K’uuna)
Schaun Tozer, Rabbit
Wayne Lavallee, Red Snow
Christopher Arruda, Woodland

Meilleure musique originale dans un film pour la télévision
Hamish Thomson, Christmas Pen Pals
Matthew Rogers, Falling For You
Mark Lazeski, No One Would Tell
Peter Allen, Truly Madly Sweetly

Meilleure musique originale dans un court-métrage dramatique
Scott Thompson, A Typical Fairytale
Bryant Olender, Exhibit Man
Dave Chick (BMI), Extra-Ordinary Amy
Michael Neilson, Giltrude’s Dwelling
Matthew Rogers, Girl on A Bus
Sean William (N/A), Small Fish

Meilleure musique originale dans une série dramatique
Hamish Thomson, Chesapeake Shores – “Before A Following Sea”
Dan Mangan, Unspeakable – “Heat Treatment”
Rich Walters, Van Helsing – “Birth Ritual”

Meilleure musique originale dans un long-métrage documentaire
Mark Lazeski, Ben Hulse, Design Canada
Daryl Bennett, I Am MLK Jr.
Michael Richard Plowman, Letter from Masanjia
Kenton Gilchrist, Safety to Nome
Grant Baldwin, This Mountain Life

Meilleure musique originale dans un documentaire court
Andrew Harris, After the Sirens
David F. Ramos, Purple Horse
Jordan Soles, Speedway!
Daryl Bennett, The Bailey Experience

Meilleure musique originale dans une émission ou une série documentaire
Greg Fisher, Derek Treffry, Border Security: America’s Front Line – “Episode 207”
Christopher Nickel, Highway Thru Hell – “Above And Beyond”
Christopher Nickel, Wild Bear Rescue – “Wild, Wild Grizzly”

Meilleure musique originale dans une émission ou une série d’animation
Matt Davis, 16 Hudson – “Monkey King”
David Parfit, Marc Junker, Esluna: The First Monolith
Mehdi Farshidfar, Second Home – “Journey”

Meilleur vidéoclip
“Chains” by Dear Rouge – Martin Glegg, Kristoff Duxbury – Producteurs
“Glass” by Jo Passed – John Mutter – Producteur
“Going Late” by Humans – Peter Ricq, Devin Karringten – Producteurs
“I Can’t Be You” by Chersea – Paul Bourque – Producteur
“Murphy’s Law” by Chersea – Paul Bourque – Producteur
“UnAmerican” by Said The Whale – Johnny Jansen – Producteur

Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, visitez le site Web des LEO Awards.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *