La SOCAN annonce que son chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty, quittera ses fonctions en date du 30 novembre 2020. Il agira ensuite comme consultant pour l’organisation jusqu’à la fin du mois d’avril 2021 afin d’assurer une transition en douceur de la structure de sa division à son futur remplaçant.

« Nous remercions Michael McCarty de son leadership, de sa créativité et de son dévouement envers nos membres tout au long des sept dernières années », a déclaré Jennifer Brown, chef de la direction par intérim de la SOCAN. « Durant cette période, il a transformé notre division des services aux membres et sa stratégie en plus de bâtir un des effectifs de membres les plus solides de notre industrie et il a contribué à transformer notre culture d’entreprise pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui, une culture optimiste et avant-gardiste qui est au service des créateurs et éditeurs de musique du Canada et de partout à travers le monde. »

La carrière de McCarty dans l’industrie de la musique dure depuis 40 ans. Avant de devenir le chef des services aux membres et du développement des affaires de la SOCAN en 2013, il a été président de EMI Music Publishing Canada pendant 17 ans et il a siégé au conseil d’administration de la SOCAN pendant de nombreuses années.

« L’un des plus grands bonheurs dans mon travail était d’être entouré d’une solide équipe de gens dédiés à la même cause – servir nos membres », a déclaré McCarty. « Je serais éternellement fier de tout ce que nous avons accompli et du chemin que nous avons parcouru ensemble pour améliorer le recrutement, la rétention et le rapatriement de nos membres ainsi que pour revigorer la culture et les affaires de la SOCAN. Je remercie tous les employés de la SOCAN pour leur soutien, leurs conseils et leur aide dans l’atteinte de notre mandat. »

En 2019, Michael McCarty a été intronisé au Canadian Music & Broadcast Industry Hall of Fame — le panthéon de l’industrie de la musique et de la radiodiffusion.