Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur Ian Thornley, de Big Wreck, était de passage à notre bureau de Vancouver dans le cadre d’une tournée promotionnelle pour le prochain album, toujours sans titre, du groupe.
Les membres de l’équipe SOCAN de Vancouver — Paul Tansey, Pat Mueller, Coralie Hummel, Racquel Villagante et Lea Faradian — on ainsi eu la chance d’entendre le premier simple tiré de cet album, « Locomotive », dans le tout nouveau Sound Lounge. Tous ont été impressionnés par son talent de guitariste et de chanteur sur cette pièce rock énergisante ainsi que sur une autre pièce intitulée « One More Chance ».
L’album a été réalisé par le réalisateur et ingénieur primé aux JUNOs, Eric Ratz. Thornley fait actuellement la tournée des stations de radio canadiennes en compagnie de son équipe de Watchdog Management.
Le premier album de Big Wreck, In Loving Memory (1997), a été certifié Platine au Canada (180 000 exemplaires écoulés) grâce aux simples « Blown Wide Open », « That Song » et « The Oaf ». Le groupe s’est séparé en 2002 avant de se réunir en 2010, et le premier simple issu de cette réunion est devenu leur premier No. 1 sur les radios rock canadiennes. Ils ont depuis enregistré trois albums et lanceront leur sixième en carrière un peu plus tard cette année avant d’entreprendre une tournée pancanadienne.