La SOCAN tient à féliciter Andrew Lockington, l’un de nos #CompositeursÀL’affiche les plus accomplis, pour son travail dans le film Ravages (v.f. de Rampage) qui a atteint le sommet du box-office nord-américain pour le week-end du 13 au 15 avril avec des recettes de 34,5 millions $.

Ce film, mettant en vedette Dwayne « The Rock » Johnson et réalisé par le Canadien Brad Peyton, est le deuxième auquel Lockington a collaboré à terminer le box-office de son week-end de sortie en première position, le premier étant San Andreas — également réalisé par Peyton avec Johnson en vedette — qui avait réalisé le même exploit en mai 2015, ce qui lui avait valu un Prix No. 1 SOCAN remis dans le cadre d’une Session SOCAN suivie d’une entrevue.

Dans le film, un immense gorille sème le chaos ; Lockington s’est donc rendu au Costa Rica pour y enregistrer des cris de signes hurleurs qu’il a ensuite modifiés à l’aide de synthétiseurs modulaires pour obtenir des sons simiesques uniques. Pour la création sonore destinée à la séquence d’ouverture du film dans une station spatiale, il a enregistré The African Children’s Choir — une organisation ougandaise venant en aide aux jeunes enfants, dont certains sont orphelins — et a ensuite manipulé leurs chants pour obtenir un son aux qualités interstellaires.

Lockington est lauréat de 10 Prix SOCAN pour le cinéma dans les catégories Musique de film, National et International —pour son travail dans les films Journey to the Center of the Earth 3D; sa suite, Journey 2 : The Mysterious Island; Percy Jackson : Sea Of Monsters; et San Andreas.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Sony Music Nashville a mis sous contrat la membre SOCAN et auteure-compositrice-interprète en émergence Tenille Townes pour le lancement de son tout premier EP de quatre chansons sur une « major » intitulé Living Room Worktapes EP.

Réalisé par son coauteur Daniel Tashian (qui a également collaboré à l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), l’enregistrement met en lumière la puissance lyrique et la voix empreinte de soul que Townes, native de Grande Prairie en Alberta, cultive depuis l’âge de cinq ans.

L’artiste affirme avoir appris à lire en lisant des livrets d’album et elle a écrit sa première chanson à l’âge de 14 ans. À l’adolescence, Townes partait déjà en tournée un peu partout à travers le Canada et elle se rendait fréquemment à Nashville pour des séances de création. Il y a emménagé en 2013 afin de s’intégrer totalement à la communauté de création musicale de la ville. Elle s’est depuis imposée comme une artiste dynamique qui défie les genres et a signé une entente d’édition avec Big Yellow Dog Music.

Elle a récemment participé pour la première fois au Sundance Film Festival et au festival SXSW, et elle rejoindra Maren Morris et d’autres artistes pour quelques dates en tournée ce printemps. Elle a également été choisie par Miranda Lambert et Little Big Town pour leur tournée intitulée Bandwagon Tour dont le coup d’envoi aura lieu en juillet 2018.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Kevvy Maher

Kevvy Maher

La SOCAN est heureuse et fière d’annoncer qu’une des chansons créées dans le cadre de l’édition 2017 du camp de création « SOCAN on the Island », qui avait lieu en Colombie-Britannique, est lancée aujourd’hui en tant que premier simple de laye, une auteure-compositrice-interprète québécoise sous contrat chez Sony Music Canada. La chanson, « likefck », est le fruit de la collaboration entre laye, Kevvy Maher, de la Colombie-Britannique — dont le groupe Fake Shark est signé chez Light Organ Records — et l’Ontarien Joel Stouffer, qui est lui signé chez Sony/ATV Music Publishing Canada.

Le trio a co-créé cette chanson dans le cadre du camp de création « SOCAN on the Island » — qui avait lieu du 11 au 18 octobre 2017 à Pender Island, en Colombie-Britannique — qui réunissait 17 auteurs-compositeurs et producteurs qui ont enregistré 45 chansons durant cette semaine de création collaborative. C’était la deuxième édition de ce camp de création sur invitation qui a une fois de plus été l’occasion de nombreuses collaborations qui, comme c’est le plus souvent le cas, perdureront bien au-delà de la durée de l’événement.

 

 

Joel Stouffer

Joel Stouffer

« laye a une voix unique qu’on n’entend pas souvent », affirme Joel Stouffer. « Et en plus, c’est une auteure-compositrice super talentueuse. “likefck” est une de ces chansons issues d’un parfait alignement des astres, d’une inspiration qui coulait à flots et où toutes les personnes présentes dans la pièce étaient au diapason. Je suis super fier que ce soit sa toute première parution. Un gros merci à la SOCAN de nous avoir réunis dans un environnement propice à la création de cette chanson. »

« Mon élément préféré chez un artiste, c’est l’aspect mystique, et plus je collaborais avec laye durant SOCAN on the Island, plus je me rendais compte de la profondeur de sa personnalité et de son art », affirme Kevvy Maher. « Elle ne dévoile pas entièrement dès le départ, vous devez le mériter, et lorsqu’elle vous en accorde le privilège, c’est vraiment difficile de ne pas tomber en amour. C’est une vieille âme avec un énorme potentiel pour l’avenir. Jeune et dangereuse. »

La SOCAN félicite laye, Kevvy Maher et Joel Stouffer pour cette belle réussite !

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *