Le service du droit de reproduction de la SOCAN a accueilli de nombreux nouveaux visages au cours des derniers mois. Barbara McIvor et Ryan O’Grady deviennent administrateurs du répertoire tandis que Virginie Bujold-Paré devient quant à elle spécialiste des perceptions et des répartitions. Jazz Alvarado (Segovia) s’est joint à nous à titre d’administratrice à l’identification et à la répartition, tandis que Karl Marino, spécialiste des redevances et des répartitions, s’est joint à l’équipe.
Parmi les responsabilités de McIvor et O’Grady, mentionnons la maintenance et la mise à jour des catalogues de nos clients dans le système de SOCAN droits de reproduction afin d’assurer l’exactitude de l’octroi des licences et la perception des redevances afférentes.
McIvor est titulaire d’un diplôme en administration des affaires musicales de l’Institut Trebas, et a œuvré dans l’industrie musicale à Vancouver et à Toronto. Au cours des sept dernières années, elle a travaillé principalement dans le domaine de l’édition et du droit d’auteur. Elle a occupé des postes à la CMRRA en tant qu’administratrice des licences des « majors » et pour Ré:Sonne en tant qu’administratrice du répertoire ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en matière de droits de reproduction et de droits voisins, ainsi que dans le maintien et la mise à jour des réclamations de droits d’auteur des clients.
Ryan O’Grady est un musicien, auteur-compositeur, producteur et ingénieur qui est membre de la SOCAN depuis une dizaine d’années. Un stage dans une maison de disques lui a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’édition et du droit d’auteur. Il détient également une maîtrise en technologie musicale et médias numériques de l’Université de Toronto.
En tant que spécialiste des perceptions et des répartitions, Virginie Bujold-Paré s’occupe des rapports de répartitions, de la génération des factures et des perceptions pour les produits synchro et physiques de divers licenciés du droit de reproduction. Elle aime la musique et les finances et son nouveau rôle au sein de l’équipe du droit de reproduction lui permettra de combiner ces deux passions. Bujold-Paré était auparavant spécialiste en litiges et fraudes pour la CIBC. Elle est violoniste et musicologue, diplômée à La Sorbonne, à Paris.
Jazz Alvarado (Segovia), notre nouvelle administratrice à l’identification et à la répartition étrangères, soit responsable pour récupérer, réconcilier, et jumeler les fichiers de répartition de nos sociétés sœurs. Alvarado a déjà été à l’emploi de Universal Music ainsi que du Bureau colombien du droit d’auteur en Colombie. Elle était responsable de la déclaration des propriétés intellectuelles, de traiter les œuvres et d’examiner les partitions pour s’assurer que les ayants droit étaient correctement crédités. Alvarado est bachelière en ingénierie audio et en composition pour le cinéma, avec une mineure en droit d’auteur.
Karl Marino, spécialiste des redevances et des répartitions, est chargé de comprendre le cycle de répartition des redevances de bout en bout, y compris la préparation des fichiers de répartition pour les revenus nationaux et internationaux ainsi que les activités d’identification et de jumelage liées à tous les revenus de SOCAN Droits de Reproduction. Avant de se joindre à nous, Il travaillait pour un fournisseur de plateforme musicale qui aidait à répartir les redevances d’enregistrement sonore aux artistes. Il est titulaire d’un diplôme en composition à l’image et en interprétation jazz du Berklee College of Music ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en interprétation de la guitare classique.
Cette équipe est dirigée par Valerie Dansereau, chef d’équipe pour le répertoire et Lise Carle, chef d’équipe pour les redevances et les répartitions. Tout ce beau monde relève de Nicole Pratt, vice-présidente des opérations du droit de reproduction.