Le vendredi 13 mai 2022, les frères Landreth lancent leur troisième album, Come Morning, qui marque une période de transition et d’adaptation. Au cours des trois dernières années, les frères Landreth, le guitariste Joey et le bassiste David, ont délaissé la vie en tournée pour celle de mari et de nouveau père. Ils ont profité du confinement pour enregistrer Come Morning en prenant volontairement tout leur temps afin de tirer profit de cette période d’introspection. Le son de ces nouvelles chansons est moins axé sur des guitares tape-à-l’œil et leur interaction en direct et plus sur des textures qui servent mieux ces chansons, tandis que le contenu est largement axé sur la gestion de nos démons et sur le fait d’aller de l’avant après un traumatisme. Nous avons invité Joey et David à discuter du processus créatif et de leur vision de Come Morning.



Les membres SOCAN Allison Russell, Mustafa, TOBi, The Weather Station, Serena Ryder, Charlotte Day Wilson, Metric, ainsi que Devon Portelje et Conner Molander de Half Moon Run ont participé à l’édition 2022 du Cercle des auteurs-compositeurs JUNO présenté par la SOCAN le mercredi 11 mai 2022 au Massey Hall de Toronto. L’ancienne animatrice de CBC Music, Talia Schlanger, a animé l’événement considéré comme « le joyau de la semaine des JUNO », qui était coprésenté par FACTOR, en association avec Music Publishers Canada, et qui a été diffusé dans tout le pays par CBC Music.



Du 26 au 28 avril dernier avait lieu, à Montréal, la première édition du camp de création Kenekt Studio, sous la supervision de Sara Dendane, responsable des relations créatives et des partenariats à la SOCAN. Les premiers membres SOCAN à pouvoir profiter de cette nouvelle formule étaient : Laroie (éditée par Arts & Crafts), Rosie Valland (éditée par Secret City Records), Léa Jarry (éditée par Rosemarie Records), Melowithdaheat, Alain Terieur, Gary Wide, Gene Tellem, Cruzito (édité par Joy Ride Records), et Mickaël Fortin (édité par Indica Records).

Ces camps de création cherchent à favoriser les collaborations positives entre les membres de la SOCAN et à aider ses membres à sortir de leurs sentiers battus afin d’explorer de nouveaux horizons.

La formule du camp de création Kenekt Studio réunit six auteurs-compositeurs-interprètes ainsi que trois producers, dans nos studios du centre-ville de Montréal, afin de créer une chanson par jour durant trois jours. Les membres sont divisés en trois équipes et les équipes changent tous les jours. À la fin de chaque journée, les équipes doivent remettre le fruit de leurs créations avant de quitter les studios. Il en résulte, à la fin des trois jours du camp, un total de neuf chansons produites. Le camp de création se conclut avec un 5@7 festif où quelques personnes de l’industrie sont invitées à découvrir les chansons, rencontrer les créateurs et partager leurs commentaires constructifs.

Les camps de créations Kenekt Studio ont lieu chaque mois, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022. Si vous voulez participer à un des camps de création Kenekt Studio remplissez le formulaire.