Pour son tout premier Félix en carrière FouKi est entré par la grande porte du Gala de l’ADISQ 2021 en remportant celui de l’interprète masculin de l’année. Devant des pointures comme Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, Damien Robitaille et Vincent Vallières!

Dans cette entrevue accordée au rédacteur en chef de P&M Eric Parazelli, il partage ses impressions sur sa victoire et sur celle de Connaisseur Ticaso pour le Félix de l’Album rap et ce qu’elles représentent pour la scène rap queb. Il explique également comment il a su développer sa voix et son flow distinctif, et comment il choisit ses propositions de featuring sur la multitude qu’il reçoit.



Roxane Bruneau a cumulé un totale de quatre Félix lors des deux Galas de l’ADISQ la semaine dernière en mettant la main sur le Félix de la Chanson de l’année pour À ma manière (coécrite pas Mathieu Brisset et éditée par Les Éditions Musique Variole enr.) ainsi que sur celui d’interprète féminine de l’année, le Félix de l’Album de l’année – pop et Album de l’année – succès populaire pour Acrophobie une catégorie qui combine les ventes d’albums physiques et les diffusions sur les plateformes numériques.

En direct de son studio maison, elle nous a accordé une entrevue dans laquelle elle partage ses impressions sur sa victoire et sur sa crainte de n’être « qu’un feu de paille », une crainte que ses Félix ont apaisée. Elle aborde également sa relation privilégiée avec ses fans qui l’ont littéralement propulsé sur le devant de la scène au cours des dernières années.



Surprise dans la catégorie Révélation de l’année du Gala de l’ADISQ 2021 alors que CRi est devenu le premier musicien électronique à être récompensé dans cette catégorie, lui qui avait déjà raflé la catégorie de l’Album de l’année – électronique lors du Premier Gala.

Nous nous sommes entretenus avec celui qui a également remporté le SOCAN Musique électronique au dernier Gala SOCAN. Pour le jeune lauréat, son succès auprès de l’industrie et du public québécois représente une belle reconnaissance pour la scène électronique québécoise qu’il qualifie de foisonnante et qu’il a d’ailleurs saluée lors de ses remerciements. Nous l’avons aussi questionné sur les conséquences néfastes qu’a eues la pandémie sur la scène électro, ainsi que sur l’importance qu’a eue sa mère dans sa carrière musicale, lui qui se fait un devoir de la remercier à chaque fois qu’il en a l’occasion.