La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN au groupe Theory of a Deadman le 15 novembre 2017 à Vancouver pour sa chanson « Rx (Medicate) » qui trône au sommet du palmarès US Active Rock de Mediabase (sur la base des passages à la radio) depuis le 8 octobre 2017. La chanson a également été écoutée en « streaming » plus de 13 millions de fois et, au moment d’écrire ces lignes, figure toujours au Top 5 des palmarès Canadian Rock et Modern Rock.

La SOCAN a surpris les membres du groupe en leur remettant le prix dans le cadre du lancement du nouvel album intitulé Wake Up Call dans le sutdio de 604 Records, leur label canadien.

Coralie Hummel, responsable de comptes radio pour la côte ouest, et Sara Pavilionis, chef d’équipe des comptes des membres, de la SOCAN, ont remis le prix aux membres du groupe immédiatement après une brève prestation acoustique suivie d’une période de questions auprès de leurs fans sur Internet.

« Rx (Medicate) » a été coécrite par les quatre membres du groupe — Dean Back/Blinky Publishing, David Brenner/April Fool Publishing Inc., Tyler Connolly/Team Toque Publishing Inc., et Joe Dandeneau — et coéditée par Canadiana Music.

La SOCAN félicite les créateurs, éditeurs, 604 Records, ainsi que toute l’équipe de Theory of a Deadman pour cette réussite!



Les membres SOCAN Danny Michel et Ken Yates sont tous deux repartis avec deux trophées lors de l’édition 2017 des Prix de musique folk canadienne qui avait lieu le 19 novembre au Bronson Centre d’Ottawa.

Michel a remporté le Oliver Schroer Pushing The Boundaries Award et lui et son collaborateur Rob Carli ont gagné le prix de Producteur de l’année pour leur travail sur l’album Khlebnikov de Danny. L’album a été écrit et ses pistes de base enregistrées à bord d’une expédition dans l’Arctique sur le brise-glace russe du même nom à l’invitation de l’astronaute Chris Hadfield.

L’auteur-compositeur-interprète Ken Yates a quant à lui remporté les prix du Meilleur nouvel auteur-compositeur ainsi que de l’Auteur-compositeur anglophone de l’année pour son album Huntsville.

Luc de Larochellière a remporté le trophée de l’Auteur-compositeur francophone de l’année pour son album Autre Monde, tandis que Chelsea June et Jaaji Okpik — mieux connues en tant que le duo Twin Flames — ont remporté le trophée de l’Auteur-compositeur autochtone de l’année pour leur album Signal Fire.

Pour plus d’informations et une liste complète des finalistes et gagnants, visite le site Web des CFMA.



Les membres SOCAN Steven Lee Olsen, Deric Ruttan et Kelly Archer sont quelques-uns des gagnants des éditions 2017 des ASCAP Country Music Awards et des BMI Country Awards qui avaient lieu respectivement le 6 novembre au Ryman Auditorium de Nashville et le lendemain dans les bureaux de BMI sur Music Row, également à Nashville.

Durant les ASCAP Country Music Awards, Steven Lee Olsen a été récompensé pour son travail de coécriture, en compagnie de Hillary Lindsey et Clint Lagerberg, de la pièce « Blue Ain’t Your Color », interprétée par Keith Urban, et coéditée par Cornman Music, Sea Gayle Music, Warner/Chappell Music Publishing, BMG Gold Songs, Spirit Music Nashville et Rezonate Music. Deric Ruttan a quant a lui reçu un honneur pour l’écriture du « hit » de Jason Aldean « Any Ol’ Barstool », coédité par This Music, Warner/Chappell Music Publishing et Doc and Maggie Music, ainsi que pour son travail de coécriture de l’immense succès de Blake Shelton « Came Here to Forget », en compagnie de Craig Wiseman, coédité par This Music, Big Loud Songs, Round Hill Songs, Warner/Chappell Music Publishing, Red Toe Rocker et Doc and Maggie Music.

Lors des BMI Country Awards, Kelly Archer a été récompensée pour la coécriture, en compagnie de Justin Ebach et de Brett Young, qui l’interprétait également, du succès « Sleep Without You », coédité par Downtown DMP Songs, Stars and Stripes and Maple Leaf Music, Red Creative Group, Big Machine Music et Word Country.

Pour plus d’information au sujet des prix et une liste complète des gagnants, visitez les sites Web l’ASCAP et de BMI.