Récipiendaire de multiples prix, dont deux prix Emmy en 2022 pour son travail de composition sur la première saison de la série à succès The White Lotus, un Prix International de la SOCAN en 2017 et Compositeur de musique à l’image de l’année au Gala SOCAN 2021 et 2023, Cristobal Tapia de Veer vient de remporter un troisième Primetime Emmy Awards, cette fois dans la catégorie Outstanding Music Composition For A Series (Original Dramatic Score) – 2023, pour la deuxième saison de The White Lotus (Le lotus blanc en version française). La cérémonie a eu lieu le 6 janvier 2024 à Los Angeles, lors de la première soirée de remise de prix menant au gala télévisé le 15 janvier.

Cristobal Tapia de Veer, White Lotus, Theme

Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de musique pour The White Lotus, composée par Cristobal Tapia de Veer

Parmi les autres séries en nominations dans cette catégorie, notons Succession (saison 4), The Last of Us (saison 1), Andor (saison 1) et Wednesday (saison 1). Bref, de grosses pointures. Et il est intéressant de savoir que c’est un jury constitué exclusivement de compositeurs mondialement reconnus qui vote pour sélectionner le gagnant de cette catégorie.

Ne pouvant assister à la cérémonie, Cristobal Tapia de Veer nous a tout de même fait parvenir cette réaction : « Être reconnu par ses pairs est une si belle chose, MERCI à l’académie ! Félicitations également à Kim Neundorf, qui a créé de très beaux morceaux pour la saison 2 du Lotus Blanc ! »

Si vous voulez en savoir davantage sur la création de la musique de la deuxième saison de White Lotus, lisez cette entrevue que Cristobal a accordée au magazine Variety.

Cristobal Tapia de Veer, toujours très en demande, a récemment signé la musique du film Ponyboi, présenté en compétition officielle au prestigieux festival Sundance en janvier 2024, et travaille présentement sur trois projets de long métrage, dont le thriller érotique Babygirl, mettant en vedette Nicole Kidman et Antonio Banderas.

La SOCAN félicite chaleureusement Cristobal Tapia de Veer et Kim Neundorf pour leurs accomplissements exceptionnels !