La Fondation SOCAN invite les jeunes créateurs de musique (auteurs, producteurs et compositeurs) de plus de 18 ans à soumettre dès maintenant leur candidature pour participer à l’incubateur de créativité entrepreneuriale TD, un programme qui leur offre un financement de démarrage, un mentorat et la possibilité de participer à une série de webinaires progressifs afin de perfectionner leurs compétences entrepreneuriales et de leur fournir les outils et les ressources nécessaires pour transformer leur talent en une carrière durable.

Chaque participant retenu pour le programme recevra :

  • Une bourse pouvant atteindre 3000 $ destinée à couvrir les frais de démarrage tels que le marketing, le développement des affaires, la création d’une image de marque, etc.
  • Du mentorat de la part d’un professionnel de l’industrie.
  • L’accès à un webinaire exclusif présenté par des professionnels et experts de l’industrie et visant à stimuler l’esprit entrepreneurial des participants.

Pour en savoir plus sur ce programme et soumettre votre candidature, visitez le site www.creativeincubator.ca. La date limite pour soumettre votre candidature est le 1er mars 2021 à 23 h 59 HE.

« L’Incubateur de créativité entrepreneuriale est conçu pour encourager les créateurs de musique prometteurs et les aider à faire évoluer leur passion et leurs aptitudes vers une carrière durable », a déclaré Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN.

Ce programme est rendu possible grâce à la généreuse participation de la Banque TD. « La musique a le pouvoir de renforcer les communautés en créant des liens entre les gens », a pour sa part déclaré Valerie Picher, vice-présidente associée aux relations avec les communautés du Groupe TD. « L’incubateur permet aux créateurs de musique de tous les horizons d’acquérir et de bonifier les compétences nécessaires pour améliorer leurs aptitudes en création musicale et aiguiser leurs talents d’entrepreneur, afin que la musique continue à enrichir nos vies de manière durable »



Front Row Insurance Brokers Inc. a fait un don de 4 000 $ à la Fondation SOCAN pour soutenir les subventions, les prix et les programmes offerts par la fondation aux musiciens.

« Bien sûr, nous avons été heureux de voir tant de musiciens membres de la SOCAN protéger leurs précieux instruments en ligne grâce à notre site web d’assurance d’instruments de musique », a déclaré David Hamilton, président et chef de la direction de Front Row Insurance Brokers. « Cependant, nous sommes encore plus heureux de pouvoir faire ce don à la Fondation SOCAN maintenant, étant donné que c’est une période difficile pour l’industrie de la musique. »

« Ce généreux don de Front Row Insurance Brokers permet à la Fondation SOCAN d’encourager la musique canadienne et sa création », a déclaré Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN.

L’assurance en ligne pour les instruments de musique de Front Row Insurance Brokers est une bonne option pour assurer les instruments de musique de tous types, y compris les équipements de studio. Les polices sont disponibles en ligne en cinq minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir de 73 $ (le prix peut varier), et couvrent le vol, l’incendie et le bris, y compris à bord d’un avion.

Note : À l’heure actuelle, les résidents du Québec doivent acheter leurs polices hors ligne. Les résidents canadiens peuvent obtenir un devis et acheter une police en ligne en quelques minutes seulement, à l’adresse https://musicians.frontrowinsurance.com.



Le magazine Paroles & Musique est ravi de transposer sa série d’articles pratiques — « En résumé » — sous forme de courtes vidéos de style questions et réponses.

 Dans cet épisode, Racquel Villagante de la SOCAN s’entretient avec Orri Sachar, directeur musical de la maison de disques Monstercat, un label indépendant spécialisé dans la musique électronique établi à Vancouver. Le label s’est fait connaître en signant le simple « Alone » de Marshmello dont le clip a amassé plus d’un milliard de visionnements sur YouTube seulement. Monstercat a été nommé l’un des cinq meilleurs labels dance indépendants par Billboard en 2017 et est maintenant très actif dans le secteur des jeux et de la réalité virtuelle.

Notre question dans cet épisode est « Comment puis-je percer dans le domaine de la musique pour les jeux vidéo ? »