Rich Aucoin a remporté deux trophées aux East Coast Music Awards 2021 : Chanson de l’année pour « Walls », coécrite avec Joel Waddell et Kevin Maher, et Enregistrement électronique de l’année pour son album United States. Les autres doubles lauréats ont été Classified, Les Hay Babies, Maxim Cormier et Rose Cousins.

Catherine MacLellan a remporté le prix de l’Auteure-compositrice de l’année tandis que Neon Dreams a remporté celui de l’album de l’année pour The Happiness of Tomorrow et Beòlach celui du Choix du public de l’artiste de l’année. Rita MacNeil a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Le premier groupe de gagnants a été annoncé le 9 juin durant le Gala virtuel des East Coast Music Awards et le reste le 13 juin durant le Gala musique et industrie virtuel animé par Heather Rankin et diffusé en continu sur la chaîne YouTube des ECMA.

Entre les deux galas, la SOCAN a participé au panel « Royalties & Rights Management Explained » en plus de présenter le Songwriters’ Circle – en ligne – mettant en vedette Rose Cousins, Jah’Mila, Kim Harris, Dave Sampson, Heather Rankin, Breagh Isabel, Owen O’Sound Lee et Joel Plaskett dans le cadre des activités du East Coast Music Festival & Conference qui entourent les deux galas.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants des ECMA 2021, cliquez ici.