Le compositeur à l’image Peter Chapman a obtenu cinq nominations, tandis que ses collègues #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN Steph Copeland, Spencer Creaghan et le duo Brian et Caleb Chan en ont obtenu trois chacun dans le cadre de la deuxième édition annuelle des Canadian Screen Music Awards (CASMA) présentés par la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC). Ces prix récompensent les compositeurs pour leur travail exceptionnel dans le domaine des médias et des industries de l’image et il s’agit du premier prix en son genre à être décerné par des collègues compositeurs au Canada.

Pour l’édition 2023 de l’événement, un total de 52 œuvres musicales ont reçu des nominations dans 11 catégories incluant les longs métrages, la télévision, l’animation, le documentaire, les jeux et les médias interactifs. Les nommés ont été sélectionnés par l’équipe des jurys de la SCGC et les gagnants seront annoncés en direct lors du gala 2023 le jeudi 26 octobre 2023 au El Mocambo, dans le centre-ville de Toronto.

Les créateurs de musique en lice sont :

Meilleur indicatif musical original (commandité par la SOCAN)

  • Andrew Lockington – Mayor Of Kingstown
  • Brian Chan & Caleb Chan – Builder Brothers Dream Factory
  • Brian Kobayakawa – Jackals & Fireflies
  • Justin Delorme – Diaspora
  • Layal Watfeh – Under Guardianship – Taht Al Wisaya

Meilleure chanson originale (commandité par Éditeurs de musique au Canada)

  • Alexandra Petkovski & Kris Kovacs – « Deathloop : Déja Vu Remix »
  • Craig McConnell – « The Bullet or The Blade »
  • Jesse Zubot, Wayne Lavallee & Marie Clements – « You Are My Bones »
  • Spencer Creaghan & Milen Petzelt Sorace – « My Little Pony Make Your Mark »
  • Stephen Krecklo & Ashley Jane – « How Lucky Am I? »

 Meilleure musique originale, série ou émission spéciale d’animation

  • Caleb Chan & Brian Chan – Pinecone and Pony: The Sturdy Stone
  • Erica Procunier – The Mystery of Lookout Mountain (Thomas & Friends: All Engines Go)
  • Neil Parfitt – Super Wish: The Legend of Cake-Bun Bottom
  • Peter Chapman – Happy House of Frightenstein: Lucky Spell
  • Spencer Creaghan & Neil Parfitt – Matchbox Adventures: Season 3

Meilleure musique originale, série ou émission spéciale d’humour

  • John Rowley – Pretty Hard Cases: Always A Bridesmaid
  • Peter Chapman – The Lake: Midsommar Madness
  • Peter Chapman & Maylee Todd – Workin’ Moms: The End

Meilleure musique originale pour un documentaire, un reportage, une série de téléréalité ou une émission spéciale

  • Andrew Gordon Macpherson – Tales From The Territories: Andy Kaufman vs. The King of Memphis
  • Ben Fox – The Climate Baby Dilemma
  • Justin Delorme – The Nature of Things: Grizzly Rewild
  • Peter Chapman – Cross Country Cake Off: Holiday Finale
  • Peter Chapman – Mary Makes it Easy: Overnight Guests

Meilleure musique originale pour un long métrage documentaire

  • Agatha Kasper – The Long Weekend
  • Ben Fox – Cynara
  • Jonathan Kawchuk – True Survivors
  • Mark Dolmont – Satan Wants You
  • Stéphanie Hamelin Tomala – J’ai placé ma mère (I Lost My Mom)

Meilleure musique originale, série ou émission spéciale dramatique (commandité par DGC National)

  • Ari Posner, Amin Bhatia & Joel Schwartz – Ride: Speak Now or Forever Hold Your Peace
  • Caleb Chan & Brian Chan – Panhandle: Machetes Out
  • Jeff Danna – Guillermo Del Toro’s Cabinet of Curiosities: Graveyard Rats
  • Lora Bidner and Rob Carli – Ruby and the Well: I Wish The Well Would Let Us Be Forever
  • Spencer Creaghan – Slasher: Ripper – The Slaughterhouse

Meilleure musique originale pour jeux et médias interactifs

  • Andrea Wettstein & Alec Harrison – Windborne : Call of the Canadian Rockies
  • Blake Matthews – Tiny Colony
  • Janal Bechthold – Loki’s Castle
  • Jim Guthrie – Nobody Saves The World

Meilleure musique originale pour un long métrage narratif (commandité par Orchestral Tools)

  • Michelle Osis – Fixation
  • Steph Copeland – Laced
  • Steph Copeland – Outpost
  • Todor Kobakov – Brother
  • Tom Third – The Young Arsonists

Meilleure musique originale pour un court métrage (commandité par Cinesamples)

  • Amin Bhatia – Jane Goodall’s Reasons for Hope
  • Blake Matthew – Nahuales
  • Daniela Pinto – Diaspora
  • Noora Nakhaei – Printemps
  • Suad Bushnaq – Corvine

Meilleure musique originale pour une émission spéciale de télévision

  • Adrian Ellis – Love in Wolf Creek
  • Kristjan Bergey – Swindler Seduction
  • Medhat Hanbali – Queen Rising
  • Sean Nimmons-Paterson & Stephen Krecklo – Hotel for the Holidays
  • Steph Copeland – Designing Christmas

La SOCAN félicite tous les finalistes pour cet honneur !