La saison de la Fierté au Canada est l’occasion de célébrer la communauté 2SLGBTQIA+ et de reconnaître la quête permanente pour l’égalité des droits. En solidarité avec cette communauté dynamique, le siège social de la SOCAN à Toronto a de nouveau hissé le drapeau de la Fierté tout au long du mois de juin 2024.
Les célébrations de la Fierté illustrent non seulement la force de la diversité canadienne, mais rappellent également qu’il faut continuer à s’opposer aux sentiments anti-2SLGBTQIA+. La SOCAN s’engage à créer un environnement inclusif tant dans son environnement de travail qu’à l’échelle de notre industrie.
Alors que les festivités de la Fierté à Toronto tirent à leur fin, nous tournons maintenant notre attention sur les célébrations à Vancouver et à Montréal, villes où la SOCAN a des bureaux.
Vancouver Pride accueillera la Fierté canadienne du 26 juillet au 4 août avec une série d’événements dont les cérémonies d’ouverture au Davie Street Lounge ainsi que le Queer Rights Summit. Le défilé de la Fierté de Vancouver qui aura lieu le 4 août promet d’être un moment fort, tout comme la cérémonie de clôture festive sur Granville Island. Pour l’horaire complet des activités, consultez le site web de Vancouver Pride.
Le Festival Fierté Montréal aura lieu du 1er au 11 août et une myriade de spectacles et d’événements y seront présentés. Le défilé aura lieu en clôture du festival le 11 août. La programmation complète est disponible sur le site web du Festival Fierté Montréal.
Bien sûr, il y a aussi des événements de la Fierté à Calgary, Ottawa, et dans tout le pays, pour que vous puissiez vous joindre à la célébration.