Brent Belke, Red Heartbreaker, Matthew Rogers, John Morgan, Hal Beckett, Raj Ramayya

De gauche à droite : Brent Belke, Red Heartbreaker, Matthew Rogers, John Morgan, Hal Beckett, Raj Ramayya.

La SOCAN et la SCGC (Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image) présentaient conjointement, le 4 octobre 2018, un panel de discussion captivant intitulé « Composure in Composing » qui mettait en vedette des compositeurs à l’image établis à Vancouver dans le cadre du Festival international du film de Vancouver (VIFF).

Plusieurs des panélistes étaient des #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN et ils ont partagé leurs expériences, secrets du métier et conseils pour progresser dans le monde en constante évolution de la composition pour le cinéma, la télévision et Internet. Des librairies de musique à Star Wars, ils ont abordé tous les aspects du vaste éventail de possibilités concernant la musique à l’image.

Le panel, présenté dans le cadre d’un sommet VIFF/AMP (Alliance Media Partners) mettait ainsi en vedette les compositeurs à l’image Red Heartbreaker, Matthew Rogers, Hal Beckett, Raj Ramayya, Brent Belke ainsi que John Morgan, directeur audio à The Coalition — Microsoft.

Des discussions détaillées sur les aspects techniques de la composition à l’image ont également été abordés, incluant l’utilisation de l’ambiguïté harmonique pour appuyer la trame narrative, l’éternel défi de la composition de musique temporaire, ainsi que les questions du plagiat et de l’originalité. Red Heartbreaker a également offert un vibrant plaidoyer au sujet de l’égalité des sexes dans l’industrie de la musique à l’image et elle a invité ses pairs à devenir des alliés plus actifs à ce chapitre.

Avec la collaboration de Tonya Dedrick