Meghan Patrick a remporté le prix de l’Auteur-compositeur de l’année lors de l’édition 2019 des Country Music Association of Ontario (CMAO) Awards qui avait lieu le 16 juin 2019 dans la Southam Hall du Centre national des arts d’Ottawa.

Patrick a remporté cet honneur pour sa contribution à l’écriture de la chanson « Walls Come Down » en compagnie des auteurs-compositeurs professionnels et collègues Kelly Archer et Justin Weaver. Elle a également remporté quatre autres prix, soit Album de l’année (pour Country Music Made Me Do It), Artiste féminine de l’année, Vidéoclip de l’année (pour « Walls Come Down ») et Choix du public.

Parmi les autres gagnants de plusieurs prix, on retrouve Tim Hicks (Artiste masculin de l’année et Prix Nielsen Compass) et The Reklaws (Groupe ou duo de l’année et Simple de l’année pour « Feels Like That »). Le groupe The Good Brothers a remporté l’Impact Award pour sa contribution positive de longue date sur la musique country en Ontario et ont donné une prestation de leur plus grand succès, « Fox on the Run » où tous les musiciens de la soirée étaient invités à partager la scène avec eux.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.

Dans la vidéo ci-dessous captée lors du gala des Prix SOCAN de Toronto le 1er avril 2019, Meghan Patrick nous parle de la genèse de « Walls Come Down » — qui a remporté un prix de musique country ce soir-là — et de son processus créatif en général.