En réponse à l’auto-isolement imposé aux musiciennes et musiciens par la pandémie de COVID-19, la société canadienne Sessionwire – partenaire de l’API (interface de programmation d’applications) de la SOCAN – permet aux membres de la SOCAN d’utiliser gratuitement son logiciel d’enregistrement à distance jusqu’à la fin de l’année 2020.
Conçu spécifiquement à l’intention des producteurs et musiciens professionnels qui ont besoin de travailler ensemble en ligne, Sessionwire résout le problème de la connexion et de l’enregistrement de musique avec d’autres artistes, que ceux-ci habitent à l’autre bout de la ville ou outre-mer. La nouvelle plateforme compte déjà des milliers de membres, notamment des musiciens de studio, les beatmakers, des professeurs de musique, des producteurs, des mélangeurs, des artistes-exécutants et des auteurs-compositeurs – qui s’adaptent tous à la nouvelle réalité de la création musicale avec des collaborateurs qui peuvent être rejoints directement à la maison, au bureau ou au studio.
Le système est déjà utilisé par Chin Injeti, Randy Bachman, Chris Baseford (Nickelback, Shinedown, Rob Zombie), et Kevin Killen (Peter Gabriel, David Bowie, huit fois gagnant d’un Grammy). Lorsque la pandémie aura pris fin, Sessionwire restera un excellent outil de création qui permettra aux créateurs de collaborer avec un plus grand nombre de collègues, de réduire leurs frais et de faire de la musique n’importe où.
Pour en faire l’essai gratuitement dès aujourd’hui, cliquez simplement ici.