La SOCAN félicite tous ses membres qui sont finalistes sur la courte liste du prix Polaris 2024. Tous les artistes solo qui se trouvent sur la liste courte dévoilée le 11 juillet 2024 sont membres de la SOCAN et tous les groupes de cette même liste comptent au moins un auteur-compositeur-interprète membre de la SOCAN.
Les finalistes de la liste courte sont (en ordre alphabétique par nom de groupe ou nom de famille) :
- BAMBII – INFINITY CLUB
- The Beaches – Blame My Ex
- Charlotte Cardin – 99 Nights
- DijahSB – The Flower That Knew
- Jeremy Dutcher – Motewolonuwok
- Elisapie – Inuktitut
- Cindy Lee – Diamond Jubilee
- NOBRO – Set Your Pussy Free
- Allison Russell – The Returner
- TOBi – Panic
L’organisation responsable du prix Polaris a confirmé que les artistes suivants monteront sur la scène du Masssey Hall, au centre-ville de Toronto, lors de l’événement de révélation des lauréats de cette année (sous réserve de modifications) : Charlotte Cardin, Jeremy Dutcher, BAMBII, Elisapie, DijahSB, NOBRO, TOBi, ainsi qu’une prestation par la chanteuse du groupe The Beaches, Jordan Miller and The Thunder Queens.
C’est la première fois que BAMBII, The Beaches, Charlotte Cardin, Cindy Lee, NOBRO et Allison Russell figurent sur cette courte liste. DijahSB a déjà figuré sur la liste courte en 2021, Elisapie en 2019 et Dutcher a remporté le Prix de musique Polaris en 2018 pour son album Wolastoqiyik Lintuwakonawa. L’artiste ou le groupe qui remportera le prix repartira également avec une bourse de 50 000$ offerte par la Slaight Family Foundation.
Pour plus d’information, accédez le site web du Prix de musique Polaris.