La Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE) vient tout juste de mettre en ligne le premier épisode de sa nouvelle série de balados intitulé L’envers du décor. Ce balado, animé par l’auteure-compositrice-interprète et artiste entrepreneure Mademoizelle Philippe, va à la rencontre des auteur(e)s, compositeurs(trices) et artistes entrepreneur(e)s, leur donnant la chance de s’exprimer sur des sujets sensibles, personnels, précieux et d’exposer certains enjeux véritables liés à leur métier.
Selon la SPACQ, « l’idée est de lever le fardeau du silence, de ramener les conversations de loges devant le micro, dans le but d’inspirer et d’outiller d’autres artistes, mais aussi de partager avec le grand public les enjeux du milieu musical québécois. »
Le premier épisode du balado L’envers du décor est maintenant disponible sur Spotify et Apple Music, alors que Mademoizelle Philippe reçoit Catherine Durand pour discuter du thème « vieillir en musique », une discussion fort intéressante sur un sujet qu’on aborde trop peu souvent.
Un épisode par semaine sera mis en ligne jusqu’au 15 octobre, sur des sujets aussi variés :
- « Transition(s) », avec Adieu Narcisse, 17 septembre
- « Deuil public », avec Sarahmée, le 24 septembre
- « Travailler en famille », avec Jérémie Corriveau, le 1er octobre
- « Invalidité subite », avec Caracol, le 8 octobre)
- « Filet social », avec Éric Charland, le 15 octobre
Bonne écoute!