La SOCAN se réjouit de la confirmation reçue aujourd’hui du premier ministre Trudeau et du ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbeault que les paiements de redevances ne seront pas un obstacle empêchant les créateurs d’être admissibles au programme de Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Les ayants droit de la SOCAN reçoivent des versements trimestriels pour leurs droits d’exécution et de reproduction. Ces ayants droit sont des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de partout au Canada ainsi que des artistes visuels pour leurs droits reliés à l’exposition et à la reproduction de leurs œuvres.

« Chaque jour, nos membres nous font part de leurs préoccupations concernant la COVID-19 et nous sommes quotidiennement en communication avec le bureau du ministre Guilbeault », a déclaré la chef de la direction par intérim Jennifer Brown. « Nous remercions le ministre et son équipe pour l’attention qu’ils ont accordée à cette question, ce qui permet à nos membres d’avoir un peu plus de certitude durant cette période de grande incertitude. »

« Comme l’a fait remarquer le premier ministre, nos créateurs sont une source de positivité pour tous les Canadiens durant cette période difficile et il est par conséquent crucial que ces créateurs puissent continuer d’assurer leur subsistance et celle de leurs familles. »