La SOCAN a présenté au réalisateur et ingénieur de son Kevin Churko, alias « Mr. Fix-It for Hits », un 17e Prix No. 1 SOCAN en carrière pour la co-écriture de « A Little Bit Off », chanson interprétée par Five Finger Death Punch qui a dominé le palmarès américain Mediabase Active Rock durant 3 semaines en juillet 2020.

Churko est également le réalisateur de la chanson, qui est éditée chez Kobalt Music Publishing Ltd. Canada. La SOCAN félicite Kevin pour ce récent accomplissement! Pour en savoir plus sur les mentions au plamarès d’autres collaborations de Keven Churko avec Five Finger Death Punch, Disturbed et Papa Roach, cliquez ici.



La Guild of Music Supervisors Canada annonce la toute première édition de SOUND + VISION, une série de conférences virtuelles sur la synchronisation qui aura lieu du 16 au 20 novembre prochain.

La guilde invite les auteurs, compositeurs, interprètes, agents, cinéastes, producteurs, réalisateurs, directeurs publicitaires et quiconque œuvre dans l’espace « son et image » de partout à travers le monde à participer à ces conférences gratuites. Les panels de discussion et ateliers quotidiens leur permettront de tout savoir sur les rouages de la synchronisation musicale sur toutes les plateformes médias.

On pourra notamment y assister à des entrevues avec le cinéaste Charles Officer et la compositrice Amanda Jones, une discussion créative sur le film de Sony Pictures The Kid Detective en compagnie de son producteur délégué et acteur principal Adam Brody qui sera accompagné du réalisateur, du compositeur, du monteur et du directeur musical du film, une analyse créative d’une pub télé pour Doordash en compagnie de l’agence publicitaire, de Haviah Mighty, qui a créé la chanson, et du directeur musical, ainsi qu’une analyse créative de la série Netflix Tiny Pretty Things en compagnie des auteurs-producteurs, du compositeur et du directeur musical.

Les organisateurs de l’événement invitent les participants à faire un don à Black Mental Health et/ou Black Youth Helpline à hauteur de 2 $ à 5 $ par panel ou atelier auxquels ils participeront.

Pour en savoir plus ou vous inscrire, visitez le www.soundandvisioncanada.com.



La SOCAN annonce la nomination de Robert Bennett à titre de chef des finances de l’entreprise.

M. Bennett était, jusqu’à tout récemment, agent financier principal, marchés des capitaux, technologie et opérations pour le Groupe financier BMO où il était responsable de superviser de nombreux aspects de la planification et des prévisions financières, de la gestion comptable et financière ainsi que de la fusion des technologies financières au sein des fonctions opérationnelles.

Avant de faire partie de l’équipe BMO, M. Bennett a été directeur des finances de Edward Jones Canada et chef des finances de RBC Dexia Investor Services Trust.

« Les plus de 20 années d’expertise financière de Robert Bennett seront très utiles à la SOCAN », a déclaré la chef de la direction par intérim, Jennifer Brown. « Son impressionnante expérience en gestion financière, en production de rapports et en planification financière stratégique fait de lui une excellente addition à l’équipe de haute direction. »

« Je suis ravi de me joindre à la SOCAN et de faire partie de cette équipe exceptionnelle », a pour sa part déclaré Bennett. « C’est génial de faire partie d’une organisation qui est dédiée aux créateurs et éditeurs de musique. »

Comptable professionnel agréé, il détient une maîtrise en administration des affaires de la Smith School of Business de la Queen’s University ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’université McGill.

Couramment bilingue, il chante dans des chorales depuis l’âge de cinq ans et il est admirateur d’un grand nombre de membres de la SOCAN.

La carrière de M. Bennett à la SOCAN prend son envol le 9 novembre 2020.