La SOCAN a lancé son site Web revampé, socan.com, et proposera désormais à ses visiteurs des visuels plus accrocheurs et une expérience utilisateur plus intuitive, simple et conviviale.

Cette refonte de notre site Web, nous l’avons faite en pensant à nos utilisateurs avec comme objectif d’offrir à nos membres, licenciés et à tous les amateurs de musique une façon simple de devenir membre ou d’en savoir plus au sujet de la SOCAN. La navigation simplifiée et sa page d’accueil… accueillante ne sont que deux des nombreuses améliorations apportées à ce site afin de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations concernant la SOCAN, ses activités et pour qui nous travaillons.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, on compte notamment un espace où les amateurs de musique peuvent demeurer en contact avec nous et nos membres, une FAQ dynamique ainsi que l’intégration des contenus de notre magazine Paroles & Musique. De plus, le nouveau site socan.com est compatible et optimisé pour tous les appareils mobiles et toutes les plateformes.

Les nouvelles au quotidien qui apparaissaient auparavant sur notre page d’accueil sont désormais publiées sur notre magazine en ligne Paroles & Musique. De même, notre blogue Musique. Monde. Connectés. et nos entrevues vidéo regroupées sous la bannière SOCAN TV sont désormais accessibles via Paroles & Musique. Tous nos contenus éditoriaux sont désormais entièrement intégrés et accessibles via une seule plateforme située à l’adresse magazinesocan.com.

Nous vous invitons à prendre le temps de découvrir le nouveau www.socan.com ainsi que le plus étoffé magazine SOCAN. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions de contenus dans la section prévue à cet effet ci-dessous !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les six membres SOCAN qui participeront à l’édition 2018 du Slaight Music Residency au Canadian Film Centre ont été conviés à une dégustation vins et fromages au siège social de la SOCAN en début de soirée le 8 août dernier visant à célébrer leur admission à ce programme et ils ont pu obtenir toutes les réponses à leurs questions concernant le travail qu’accomplit la SOCAN pour ses #CompositeursÀL’affiche.

Les auteurs et compositeurs qui participeront à cette édition 2018 de la résidence sont (en ordre alphabétique par nom de famille) :

  • Suad Bushnaq
  • Jason Couse (de Darcys)
  • Ashley Jane
  • Stephen Krecklo
  • Antonio Naranjo
  • Timon Wientzek

Étaient également présents à l’événement les employés du Canadian Film Centre Kathryn Emslie, Erica Proudlock, Nafisi Murji et Gillian Manchee, ainsi que de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image, Tonya Dedrick. Le compositeur à l’image et membre SOCAN Darren Fung, qui agit à titre de consultant pour ce programme de résidence, était également des nôtres. Les représentants de la SOCAN pour cette réception étaient le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste, ainsi que les membres des équipes des services aux membres et A&R Michael McCarty, Rodney Murphy, Brandi Pickering, Aidan d’Aoust, Peter Fera et Paul Stillo.

La Slaight Music Residency est une initiative créative et commerciale destinée aux compositeurs et auteurs-compositeurs. Elle vise à encourager l’intégration complète des créateurs de musique dans le processus de production pour l’écran tout en créant des opportunités visant à augmenter l’utilisation de musique canadienne au cinéma et à la télé. Cette résidence à temps partiel de neuf mois conjugue expression artistique et collaborations créatives en fonction des besoins actuels du marché.

Ses objectifs sont

  • accroître les connaissances et les aptitudes des créateurs de musique au chapitre de la création à l’image ;
  • créer des opportunités créatives et commerciales et offrant un accès à des mentors de calibre international, des conseillers créatifs et des professionnels de l’industrie ;
  • inspirer la créativité et une compréhension approfondie de la relation entre la musique et le cinéma/télé grâce à des études de cas de haut niveau et des ateliers ;
  • donner accès à toute une série d’exercices complexes et d’opportunités en lien avec la musique à l’image ;
  • bonifier leur portfolio de démos ;
  • créer des occasions de faire valoir leur talent à l’écran ; et
  • positionner ces créateurs pour leur future carrière dans l’industrie du divertissement à l’écran.

La SOCAN félicite ses membres admis au programme et leur souhaite bonne chance durant les neuf mois de ce périple !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les membres compositeurs de la SOCAN sont invités à soumettre une pièce expérimentale dans n’importe quel genre de musique électronique (acousmatique, électroacoustique, glitch, paysage sonore, intelligent dance music, turntable art ou video music) au concours de composition 2018 de Musicworks en musique électronique. Ce concours avec jury met en vedette les nouveaux talents musicaux et offre aux gagnants des prix en argent et une occasion de se faire entendre.

Il en coûte 25 $ pour s’inscrire (et chaque pièce additionnelle soumise ne coûte que 5 $, sans limitation), et ces frais d’inscription vous donnent droit à un abonnement d’un an au magazine Musicworks. Le premier prix est une bourse de 500 $, un profil sur le compositeur dans le numéro 133 de Musicworks (éditions en ligne et imprimée) et le lancement de votre composition sur le CD Musicworks 133. Le deuxième prix est une bourse de 200 $ et un article sur le compositeur sur musicworks.ca en 2019. Le troisième prix est une bourse de 100 $ et un article sur le compositeur sur musicworks.ca en 2019. La date limite d’inscription est le 26 octobre 2018.

Pour tous les détails sur l’édition 2018 du concours, les critères d’admissibilité et d’évaluation, les règlements et restrictions ainsi que le formulaire d’inscription, cliquez ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *