(Un album photo Facebook de notre soirée Grammy se trouve ici.)
C’est avec bonheur et fierté que la SOCAN a célébré ses membres lors d’une série d’événements à Los Angeles en marge des galas des Grammy Awards 2023.
Lors de la soirée des Grammys de la SOCAN, qui avait le jeudi 2 février au IIO Lounge de l’hôtel Godfrey à Hollywood, Michael « DZL » Homes et Luca Mauti ont reçu un Prix No. 1 SOCAN pour avoir coécrit et coproduit la chanson « Hurt Me So Good » de Jazmine Sullivan. La chanson était finaliste dans la catégorie de la meilleure chanson R&B après avoir atteint la première position du palmarès Adult R&B Airplay DE Billboard le 10 décembre 2022. La SOCAN a également remis à Akeel Henry un Prix No. 1 SOCAN pour son travail de producteur sur cette même chanson lors d’un dîner au restaurant Zinqué de West Hollywood.
Plus de 100 personnes étaient présentes à la soirée des Grammy de la SOCAN, dont les nominés Yonatan Watts, Ryan Bakalarcyzk, Jun « CVRE » Kim, Aaron Paris, Andrew « Andrew T » Thompson, Ron Korb, Pierre-Luc Rioux (de Chiiild) et Rachael Kennedy (de L I O N C H I L D) – qui ont contribué à The Kalling, de Kabaka Pyramid, qui a remporté le prix du meilleur album reggae.
La SOCAN a également accueilli des invités spéciaux de tout l’écosystème musical : Wallace Joseph (de hmwrk) qui représente Mike « DZL » Holmes (qui a remporté un Grammy en 2022 et était en nomination en 2023) ; Henry-Francois Gelot de 31 east et Ivan Evidente de Universal Music Canada qui étaient présents au nom du duo Banx & Ranx qui était en nomination ; Rodney Murphy et Michael McCarty de Kilometre Music, représentant Aaron Paris qui était en nomination ; le responsable A&R mondial pour Def Jam, Kardinall Offishall ; Max Espinosa, Kelci « Koko » Smith et Hilary Storm de salxco qui représente The Weeknd ; Danny Bersco de Hallwood Media ; Tim Jones de Pipe & Hat (qui représente Faouzia, récemment mise en nomination aux JUNOs) ; ainsi que les représentants du Consulat Canadien Arwen Widmer Bobyk et Andre Galuban.
Les représentants de la SOCAN lors de cette réception et tout au long de la semaine étaient la chef de la direction Jennifer Brown, le président du Conseil Marc Ouellette, le chef des services aux membres Jean-Christian Céré, le directeur des relations créatives Cameron Kennedy, la responsable des relations créatives pour la côte ouest Racquel Villagante, le responsable des relations créatives pour le cinéma, la télévision et les médias visuels Gagan Singh, le responsable des relations créatives pour la côte est Houtan Hodania et Alex Golden, gestionnaire des opérations et de la programmation créatives.
Gagan Singh et Marc Ouellette ont accueilli une vingtaine de personnes lors d’un autre événement, plus intime pour les compositeurs à l’image de la SOCAN afin de souligner tout ce que ces membres ont accompli en 2022, notamment leurs grands succès mondiaux. L’événement, qui s’est tenu le mercredi 1er février au A.O.C. Wine Bar de West Hollywood, a réuni Mychael Danna, lauréat d’un Oscar, Lesley Barber, Jeff Danna, Matthew Tishler et Jeff Toyne, compositeurs à l’image de renom, ainsi que les membres de la relève Shaun Chasin, Dillon Baldassaro, Conan Karpinski et Aaron Paris, ainsi que Robert Kraft, directeur général de 20 th Century Fox, et Tony Scudellari, de Sony Pictures.
Le mardi 31 janvier, la SOCAN s’est associée pour la première fois à Level Up pour son événement de réseautage pré-Grammy qui a accueilli plus de 250 professionnelles de l’industrie, dont les membres SOCAN Rachael Kennedy, LU KALA, Jessia, Olivia Lunny, Liz Lokre, Margø, Alicia Creti et l’éditrice de musique Kim Temple de High Priestess Publishing et Music Publishers Canada. Racquel Villagante et Alex Golden étaient sur place pour représenter la SOCAN.