King Melrose est récipiendaire d’un Prix Chanson populaire au Gala de la SOCAN du 2 octobre prochain. C’est avec la chanson, « Ça se danse », qu’il a coécrite avec Sylvain Michel que King Melrose se verra récompenser, mardi soir prochain à la Tohu à Montréal. Dans cette capsule il nous parle, entre autres, de l’importance de la radio dans sa carrière et de la musique québécoise francophone dans la vie des jeunes.

« Ça se danse »
Interprétée par King Melrose
Auteurs-compositeurs : Sébastien Côté (King Melrose) / Sylvain Michel
Éditions Cent Noms / Éditions Tacca / Éditions Art Illimité



En attendant la 29e édition du Gala de la SOCAN à Montréal le 2 octobre à la Tohu, Geoffroy et Bobby Bazini nous racontent, entre autres, leurs cheminements personnels dans leurs processus d’écriture et l’importance du voyage dans leur art. Geoffroy est récipiendaire du prix Musique Virale avec la chanson « Sleeping on my own ». Ce prix est remis à la chanson la plus populaire sur les sites de diffusion en continu grâce à une circulation massive et rapide sur Internet et sans aide de la radiodiffusion. Bobby Bazini est récipiendaire du prix Chanson populaire anglophone avec « C’est la vie ».

« Sleeping on my own ».
Interprétée par Geoffroy
Auteurs-compositeurs: Geoffroy, Max Antoine Poulin Gendron
Éditeur : Third Side Music inc.

 

 

« C’est la vie »
Interprétée par Bobby Bazini
Auteurs-compositeurs : Bobby Bazini, Martin Terefe (BMI)
Éditeurs : Bobby Bazini Publishing



Récipiendaire du Prix musique country au prochain Gala de la SOCAN, le 2 octobre à La Tohu, le grand Patrick Norman, qui célèbre bientôt ses 50 ans de carrière, discute avec nous, entre autres, de ses influences musicales, de la jeune génération de guitaristes, et de son amour inconditionnel pour la guitare acoustique.