Le membre SOCAN John Nathaniel, en collaboration avec Ryan Tedder et Brent Kutzle du groupe OneRepublic, a coécrit et coproduit la pièce « Better Days » qui viendra en aide aux musiciens et artistes durant cette période difficile en amassant des fonds en partenariat avec Spotify.

Jusqu’en septembre, OneRepublic fera don d’une partie des recettes générées par les écoutes de « Better Days » sur Spotify à MusiCares, qui a mis sur pied le COVID-19 Relief Fund afin d’aider les membres de la communauté musicale affectés pour l’actuelle crise sanitaire mondiale.

Nathaniel a travaillé en étroite collaboration avec OneRepublic depuis quelques années, notamment sur les simples « Didn’t I » — que le groupe a interprété sur le Tonight Show : At Home Edition le 30 mars – « Rescue Me », qui a été certifié Or aux États-Unis, et « Wanted ». Il a également coproduit et mixé la pièce « Somebody To Love » qui était en vedette dans l’émission Songland de NBC.

Nathaniel a remporté le Prix SOCAN de l’Auteur-compositeur de l’année à Montréal en 2017, en plus de six Prix No. 1 SOCAN pour son travail de coécriture, de production et de mixage pour des chansons de Marc Dupré, Alexe Gaudreault et Brandon Mig. Il compte plus de 25 chansons s’étant inscrites au Top 10 radiophonique et plus de 70 dans le Top 100 au cours des dernières années.