Auteur-compositeur-interprète, animateur radio et personnalité respectée de l’univers musical, Jim Corcoran a pleinement mérité sa place dans le coeur des Québécois et Québécoises. Jim Corcoran porte un amour inconditionnel pour la langue française, il a salué les artisans de la musique francophone tout au long de sa carrière, c’est maintenant à nous de lui rendre hommage. Nous vous invitons à visionner une entrevue exclusive avec Jim Corcoran ainsi que quelques extraits de son discours, lors de la remise du Prix Hommage au Gala de la SOCAN, mardi dernier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, a rencontré le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, en tant que délégué de la CISAC dont la mission est d’aborder les défis mondiaux auxquels font face les créateurs. M. Baptiste, qui est le président du Conseil de la CISAC, la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs, était en compagnie du président de la confédération, Jean-Michel Jarre, et de son directeur général, Gadi Oron, lors de cette rencontre qui a eu lieu le 8 octobre 2018.

La réunion a porté sur le rôle global de la CISAC dans la promotion du développement économique et culturel et le pouvoir des créateurs en tant que locomotive de la croissance économique. Le groupe a également abordé la question du besoin accru de protection des créateurs dans les marchés numériques, à plus forte raison depuis que les défis de ce monde numérique ont créé un pressant besoin de solution à l’échelle planétaire. Il a donc été question de la manière dont les institutions de l’ONU peuvent mettre l’accent sur la promotion des droits et intérêts des créateurs en ligne, et comment les protections pour les créateurs peuvent être intégrées à l’ordre du jour 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Il a également été question de la contribution de la CISAC aux objectifs liés au travail et à la croissance économique ainsi qu’à la promotion d’une innovation technologique inclusive et durable.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Renée Martel s’est vue honorée du PRIX EXCELLENCE lors du dernier Gala de la SOCAN. Voici un extrait de la soirée et entrevue exclusive avec la grande dame du country. À celle dont la musique résonne toujours dans les cœurs de ses auditeurs passionnés, autant que celle et ceux qui, parmi les artistes de la jeune génération, la considèrent comme une inspiration et un exemple de longévité à suivre, merci de ne nous avoir offert rien de moins que l’excellence. Dans cette entrevue qu’elle nous a accordée toute de suite après avoir reçu son prix, elle nous parle de sa relation privilégiée avec le public québécois et de la difficulté qu’elle a eue à concilier sa carrière avec le fait d’élever des enfants.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *