La Fondation SOCAN, l’une des organisations du Groupe SOCAN, en collaboration avec le Groupe Banque TD, a remis à Jasmine Netsena la toute première édition de son Prix de l’auteur-compositeur autochtone dans le cadre de l’édition 2018 des Indigenous Music Awards.

Netsena, une membre de la SOCAN originaire de Fort Nelson, en Colombie-Britannique, a reçu le prix assorti d’une bourse de 10 000 $ ainsi que du transport et de l’hébergement pour assister au gala à Winnipeg des mains de Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN, et de Tim Laronde, directeur régional des services bancaires aux autochtones de la TD.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour recevoir ce prix, et je suis reconnaissante envers tous ceux qui l’ont rendu possible », a déclaré Netsena.

« Ce nouveau prix reconnaît l’excellence artistique en création musicale d’un créateur musical autochtone au Canada, et nous sommes fiers de ce partenariat avec la TD et les Indigenous Music Awards afin de souligner le talent de Jasmine Netsena », a déclaré Charlie Wall-Andrews. « Cela s’inscrit dans le cadre de notre collaboration avec la TD pour encourager, promouvoir et diversifier les opportunités pour les créateurs de musique d’origines autochtones. Notre but est de créer des programmes de subventions et de prix inclusifs et aussi diversifiés que les communautés dans lesquelles nous vivons. »

Le jury était composé des membres SOCAN suivants : ShoShona Kish (Ontario), Alan Greyeyes (Manitoba), Celina Kalluk (Nunavut) et Moe Clark (Québec). Le jury a examiné tout près de 200 candidatures.

La période de soumission pour le Prix de l’auteur-compositeur autochtone TD 2019 s’ouvrira à la fin de l’automne 2018 ; visitez le www.fondationsocan.ca pour tout savoir sur nos programmes et prix.