Hubert Lenoir, partagera le Prix Révélation du Gala de la SOCAN 2018, avec Loud, le 2 octobre prochain, à La Tohu, à Montréal. Dans cette entrevue, celui qui ne cesse d’attirer les regards, nous parle du concept d’authenticité.



Lauréat du prix Compositeur de musique à l’image de l’année, Jean-Olivier Bégin est le compositeur qui s’est le plus démarqué au cours de 2017. Il ne cesse de nous épater par sa capacité à diversifier ses collaborations et projets, le tout avec un rendement impeccable. À l’automne 2017, il a été récompensé d’un prix Gémeaux, Meilleure musique originale, pour ses compositions présentes dans le documentaire « Contes du Centre-Sud ».  S’ajoute à son impressionnante feuille de route, des compositions pour « Ici Urbania », « Sexplora », « Police Académie » et plusieurs autres productions pour Radio-Canada, TVA, Canal D et Historia. Dans cette entrevue, il aborde son parcours créatif et les qualités nécessaires au métier méconnu de compositeur de musique à l’image.



Après avoir remporté plus tôt cet été le Prix de la Chanson SOCAN avec « 56K », Loud termine 2018 en beauté avec deux autres Prix SOCAN au Gala de la SOCAN du 2 octobre prochain. Il recevra le Prix Musique urbaine et le Prix Révélation, qu’il partage avec Hubert Lenoir. Dans cette entrevue, il nous parle, entre autres, des différences entre la scène du rap français et la scène du rap québécois.