Dans cette brève entrevue que nous a accordée Jeremy Dutcher, gagnant du JUNO de l’album autochtone de l’année, l’artiste nous parle du processus créatif derrière son album Wolastoqiyik Lintuwakonawa et de ses plans symphoniques pour le reste de l’année 2019


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN était ravie et fière de remettre des Prix No. 1 SOCAN à Arkells, Loud Luxury, Bahamas et The Reklaws dans le cadre de la Semaine des JUNO qui avait lieu du 15 au 17 mars à London, Ontario.

Arkells, SOCAN, No. 1 Song

Photo : Brad Ardley. De gauche à droite, rangée arrière : Anthony Carone, Tim Oxford, Eric Baptiste, Max Kerman, Mike DeAngelis, Nick Dika, Marc Ouellette. À genoux : Melissa Cameron-Passley, Rodney Murphy, Ashley Poitevin, Sarah Osgoode.

Nous avons remis deux prix au groupe Arkells, lauréat de deux prix JUNO 2019, pour leurs chansons « People’s Champ » et « Relentless » qui ont toutes deux atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio le 26 avril et le 26 septembre 2018, respectivement. Les deux chansons ont été coécrites par Anthony Carone, Mike DeAngelis, Nick Dika, Max Kerman et Tim Oxford en compagnie d’Ernest Twala (SAMRO), dans le cas de « Relentless ». « People’s Champ » était sous-éditée par peermusic inc. au moment de cette première position et l’entreprise recevra son prix à une date ultérieure. Ils ont reçu leurs prix des mains du chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, du président du conseil de la SOCAN, Marc Ouellette, du directeur A&R Rodney Murphy et de la représentante A&R Melissa Cameron-Passley. Étaient également présentes Ashley Poitevin et Sarah Osgoode de Entertainment One.

Loud Luxury, SOCAN, No. 1 Song

Photo : Brad Ardley. De gauche à droite : Rodney Murphy, Matthew Smeaton, Joe Depace, Andrew Fedyk, Melissa Cameron-Passley, Widney Bonfils, Marty Simon.

La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN aux membres du duo Loud Luxury, gagnants d’un JUNO 2019, Joe Depace et Andrew Fedyk, pour leur chanson « Body » (mettant en vedette Brando) qui a atteint le sommet du palmarès Nielsen BDS CHR Airplay le 18 juin 2018 et qui est demeuré en première position pendant 6 semaines consécutives. La chanson était originalement coéditée par MRD-Music Revenue Data dont le propriétaire exploitant Marty Simon était sur place lors de la remise du prix par Rodney Murphy, Melissa Cameron-Passley et le représentant A&R de la SOCAN Widney Bonfils. Étaient également présents Matthew Smeaton de North Side Artists qui assure la gérance de Loud Luxury. Le coauteur Nick Henriques et le coéditeur Ultra Music Publishing ne pouvaient être sur place et recevront leurs prix à une date ultérieure.

Bahamas, SOCAN, No. 1 Song

Photo : Brad Ardley. De gauche à droite : Rodney Murphy, Bahamas, Erica Grayson.

La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN à Bahamas (alias Afie Jurvanen), lauréat d’un JUNO 2019, pour sa chanson « Way With Words » qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Music le 1er février 2018. La chanson a été écrite par Bahamas et éditée par Downtown Music de New York. Le prix lui a été remis par Rodney Murphy, Melissa Cameron-Passley et la représentante A&R principale de la SOCAN à Los Angeles, Erica Grayson. Étaient également présents pour cette remise de prix le gérant de Bahamas, Robbie Lackritz – qui était par ailleurs en nomination dans la catégorie Ingénier du son de l’année pour cette même chanson ainsi que pour un Grammy pour cette même catégorie plus tôt cette année —, ainsi que Stephen McGrath de Nightshop Media et Tonisha Bath de Rock-It Promotions.

The Reklaws, SOCAN, No. 1 Song

Photo : Tiana Feng. De gauche à droite : Marc Ouellette, Rodney Murphy, Jenna Walker, Stu Walker, Helen Murphy, Gilles Godard.

La SOCAN a surpris les finalistes pour un prix JUNO 2019 The Reklaws (Stu et Jenna Walker) après leur prestation au TD Artist Lounge en leur remettant un Prix No. 1 SOCAN pour leur chanson « Feels Like That » qui a atteint le sommet du palmarès Nielsen BDS Country le 21 janvier 2019. La chanson a été coécrite par Jenna Walker, Stu Walker, Todd Clark, Travis Wood et Donovan Woods et est éditée par ole, Warner Chappell Music Canada et Downtown Music. Ce sont Rodney Murphy et Marc Ouellette qui leur ont remis leur prix tandis que la chef de la direction de ole, Helen Murphy, et le vice-président de ole, Gilles Godard, étaient également présents.

La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs succès sur les palmarès !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rencontrées à leur sortie de scène tout juste après avoir remporté le Juno de L’album électronique de l’année, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne de Milk & Bone, encore sous le coup de l’émotion, partage leur joie d’être honorées de la sorte et tente une explication sur le secret du succès de leur album Deception Bay.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *