Rube & Rake ont remporté le prix de l’auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN dans le cadre de l’édition 2022 des East Coast Music Awards. David Myles et Vanessa Thomas, vice-présidente des relations avec les membres et l’industrie à la SOCAN, ont remis leur trophée au duo lors de la remise des prix qui s’est déroulée le jeudi 5 mai 2022 devant un public, pour la première fois en trois ans, au centre universitaire Aitken de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Une deuxième série de prix a été remise lors d’un gala qui a clôturé la semaine de remise des prix, au même endroit, le dimanche 8 mai 2022.

Hillsburn est reparti avec trois trophées – groupe de l’année, album de l’année et enregistrement pop de l’année – pour leur album Slipping Away. Le trophée de la chanson de l’année a été remis ex aequo à Breagh Isabel pour « Girlfriends » et Dylan Menzie pour « A Heart That Doesn’t Want Mine ». Amy Brandon a remporté le prix de la compositrice de musique classique de l’année et celui de l’enregistrement francophone de l’année est allé à Chloé Breault pour Plage des morons. Le violoniste mi’kmaq Morgan Toney a quant à lui remporté le prix de l’artiste autochtone de l’année.

La cérémonie du 5 mai a été animée par Maestro Fresh Wes, qui a récemment quitté Toronto pour s’installer à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. La soirée comprenait des prestations en direct de plusieurs finalistes, ainsi que des prestations spéciales de Lisa LeBlanc et Patsy Gallant. Un hommage a également été rendu aux auteurs-compositeurs acadiens, avec l’exécution par le groupe 1755 de sa chanson nouvellement intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, « Le monde a bien changé ».