Le membre SOCAN Kaytranada a remporté deux trophées lors de la 63e édition des Grammy Awards qui avait lieu le 14 mars 2021 et télédiffusée en direct sur les ondes de CBS. Le producteur audionumérique montréalais — lauréat de l’édition 2016 du Prix de musique Polaris — a remporté les honneurs dans la catégorie meilleur enregistrement Dance (pour « 10 % » mettant en vedette Kali Uchis) et meilleur album Dance/Electronique (pour Bubba).

Le batteur/compositeur Larnell Lewis, de Snarky Puppy, a également remporté un Grammy, celui de l’album instrumental contemporain de l’année décerné à son groupe jazz fusion pour l’album Live at the Royal Albert Hall.

Bien qu’ils n’aient pas directement remporté de Grammy Awards, les membres suivants de la SOCAN ont travaillé sur des chansons ou des albums ayant remporté un Grammy :

  • Le collègue montréalais de Kaytranada, DRTWRK, a été récompensé pour son travail de production sur Jesus Is King de Kanye West, qui a remporté le prix du meilleur album chrétien contemporain.
  • Le producteur vedette Stephen « Koz » Kozmeniuk, crédité comme l’un des producteurs, et le violoniste expert basé à Toronto Drew Jurecka, comme l’un des ingénieurs/mixeurs, sur Future Nostalgia de Dua Lipa, qui a remporté le prix du meilleur album pop vocal.
  • Étienne « Demy » Gagnon et Steve Martinez-Funes, qui ont travaillé sur YHLQMDLG de Bad Bunny, qui a remporté le prix du meilleur album pop ou urbain latin.
  • Charlotte Day Wilson, qui a contribué à l’album Bubba de Kaytranada, qui a remporté le prix du meilleur enregistrement Dance.

Bien qu’elle n’ait pas remporté de Grammy pour Miss Colombia, finaliste pour le meilleur album de rock ou alternatif Latino-Américain, Lido Pimienta a offert une magnifique prestation en direct lors de la cérémonie de remise des prix.

Il est à noter que lors du Gala des prix SOCAN 2020 à Montréal, Kaytranada a remporté le prix musique électronique et DRTWRK a remporté le prix internationale et le prix de la chanson internationale.

Veuillez noter que la SOCAN examine actuellement la liste complète et détaillée des lauréats des Grammy 2021 afin de déterminer si d’autres membres ont été honorés, et pourrait mettre à jour cet article en conséquence.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.

La SOCAN tient à féliciter tous ses membres lauréats et lauréat-adjacents pour leurs réussites remarquables !



Comme toute relation humaine, la relation entre un artiste et sa gérance doit d’abord s’appuyer sur une confiance mutuelle. Et les termes de cette relation doivent être clairs et négociés de bonne foi et avec bienveillance pour que celle-ci soit fructueuse. Idir Assani, gérant de la formation Ragers, des beatmakers Majosty et Alain ainsi que label manager chez Canicule Records nous expose sa vision d’une saine relation gérance-artiste.



The Weeknd a battu un record du monde. Son incontournable simple « Blinding Lights » est le premier de l’histoire à passer 52 semaines complètes dans le Top 10 du palmarès Hot 100 de Billboard.

La chanson a également été reconnue par l’IFPI, une organisation représentant les intérêts de l’industrie du disque à travers le monde, comme lauréate du Global Digital Single Award 2020, qui récompense le simple le plus performant de l’année sur tous les supports numériques.

La reconnaissance de « Blinding Lights » comme le simple le plus populaire de l’année 2020 fait suite à sa performance à la mi-temps du Super Bowl devant près de 150 millions de téléspectateurs, à l’obtention de 2,72 milliards d’écoutes en équivalent d’abonnement et à la vente de près d’un million de billets pour sa tournée mondiale 2022 récemment annoncée.

La SOCAN félicite The Weeknd et son équipe pour ce succès retentissant !