Desirée Dawson a remporté le prix du vidéoclip de l’année, et les membres de la SOCAN ont présenté leur musique avec brio lors de divers événements de l’édition 2022 de la conférence-festival South by Southwest (SXSW) qui était de nouveau présenté en formule « en personne » du 11 au 20 mars, à Austin, au Texas.

Le puissant et émouvant clip de la chanson « Meet You at The Light » de la Britanno-Colombienne Dawson lui a valu cet honneur et son disque du même nom est en nomination pour l’album contemporain adulte de l’année aux JUNOs 2022.

Parmi les vitrines importantes pour les membres de la SOCAN, mentionnons celles présentées par The Range, qui mettaient en vedette Haviah Mighty, Snotty Nose Rez Kids, Cartel Madras et Just John ; M pour Montréal et Pop Montréal, qui proposaient des prestations de TEKE : : TEKE, Cadence Weapon, Naya Ali et Bad Waitress; et BreakOut West, où Altameda, Jay Wood, Meltt, The Velveteins et The Garrys ont joué leur musique.

Pour tisser des liens et soutenir nos membres, la SOCAN a organisé un dîner informel auquel ont participé Dawson, Cadence Weapon, Snotty Nose Rez Kids et Just John. Tout au long de la conférence, nous avons également rencontré des représentants de l’écosystème musical canadien, notamment ceux de Breakout West, Manitoba Music, M pour Montréal, Pop Montréal, The Orchard Music, Opposition Music, Range Magazine, Dine Alone Records et le festival Osheaga.

Étaient présents à Austin le directeur des relations créatives de la SOCAN, Cameron Kennedy, la responsable des relations créatives à Los Angeles Racquel Villagante, le responsable des relations créatives à Vancouver Houtan Hodania, et le vice-président du développement des affaires Steve Ambers.