Cinq Prix No. 1 SOCAN ont été remis lors de l’édition 2021 du festival Osheaga qui avait lieu en direct et en personne à Montréal du 1er au 3 octobre : Ruby Waters, JJ Wilde et bülow en ont remporté un chacune tandis que Charlotte Cardin en a mérité deux.

Ruby Waters a mérité son Prix No. 1 SOCAN pour la chanson « Blow », coécrite avec Sam Willows et Terry Sawchuck, qui a atteint la première position du Top 20 de CBC Music le 13 mai 2021.

JJ Wilde a mérité le sien pour sa chanson « Mercy », coécrite avec Brett Emmons, qui a atteint le sommet du palmarès BDS Modern Rock à deux reprises, soit le 1er mars et le 19 avril 2021.

Quant à bülow, elle a été récompensée pour sa chanson « Revolver », coécrite avec les auteurs-compositeurs professionnels Lowell, Nathan Ferraro et Mike Wise (Hyvecity Music éditeur), qui a atteint la position de tête du Top 20 de la CBC le 22 juillet 2021.

Charlotte Cardin a remporté deux Prix No. 1 SOCAN pour « Meaningless » et « Daddy », toutes deux coécrites avec ses fidèles collaborateurs Jason Brando et Marc-André Gilbert. Dans le cas de « Daddy », les co-auteurs étaient également Mathieu Sénéchal et Marco Nicodemo et toutes les chansons de Charlotte sont éditées par Red Brick Music Publishing. « Daddy » a atteint le sommet du Top 20 de la CBC le 4 mars 2021 et « Meaningless » le 20 avril, en plus de se rendre en première position du palmarès Top Radio Correspondents Anglophone le 17 mai.

Les prix ont été remis au nom de la SOCAN par le chef des services aux membres, Jean-Christian Céré, la gestionnaire A&R, Melissa Cameron-Passley, et les représentants A&R Racquel Villagante (Los Angeles) et Sara Dendane (Montréal). Étaient également présents pour la SOCAN le rédacteur en chef du magazine en ligne Paroles & Musique, Eric Parazelli, et la généraliste en communication et marketing, Marie-Michèle Bouchard.

La SOCAN félicite ces trois membres pour ces superbes réussites!