Du 26 au 28 avril dernier avait lieu, à Montréal, la première édition du camp de création Kenekt Studio, sous la supervision de Sara Dendane, responsable des relations créatives et des partenariats à la SOCAN. Les premiers membres SOCAN à pouvoir profiter de cette nouvelle formule étaient : Laroie (éditée par Arts & Crafts), Rosie Valland (éditée par Secret City Records), Léa Jarry (éditée par Rosemarie Records), Melowithdaheat, Alain Terieur, Gary Wide, Gene Tellem, Cruzito (édité par Joy Ride Records), et Mickaël Fortin (édité par Indica Records).

Ces camps de création cherchent à favoriser les collaborations positives entre les membres de la SOCAN et à aider ses membres à sortir de leurs sentiers battus afin d’explorer de nouveaux horizons.

La formule du camp de création Kenekt Studio réunit six auteurs-compositeurs-interprètes ainsi que trois producers, dans nos studios du centre-ville de Montréal, afin de créer une chanson par jour durant trois jours. Les membres sont divisés en trois équipes et les équipes changent tous les jours. À la fin de chaque journée, les équipes doivent remettre le fruit de leurs créations avant de quitter les studios. Il en résulte, à la fin des trois jours du camp, un total de neuf chansons produites. Le camp de création se conclut avec un 5@7 festif où quelques personnes de l’industrie sont invitées à découvrir les chansons, rencontrer les créateurs et partager leurs commentaires constructifs.

Les camps de créations Kenekt Studio ont lieu chaque mois, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022. Si vous voulez participer à un des camps de création Kenekt Studio remplissez le formulaire.