GALERIE DE PHOTOS ET TEXTES EN DESSOUS
Alanis Morissette, Charlotte Cardin, Jessie Reyez, LU KALA et Jully Black ont été honorées en personne lors de la toute première édition des Billboard Canada Women in Music Awards qui a eu lieu le samedi 7 septembre au club DPRTMNT du centre-ville de Toronto.
Onze artistes et actrices de l’industrie ont été récompensées :
- Prix Icon – Alanis Morissette
- Femme de l’année – Charlotte Cardin
- Prix Trailblazer – Jessie Reyez
- Prix Rising Star – LU KALA
- Prix Impact – Jully Black
- Groupe de l’année – The Beaches
- Révélation de l’année – Allison Russell
- Cadre de l’année – Kristen Burke, présidente de Warner Music Canada
- Gestionnaire de l’année – Laurie Lee Boutet, agente d’artistes, Wednesday Management
- Gestionnaire de l’année – Laurie Chouinard, agente d’artistes et affaires commerciales, Cult Nation
- Gestionnaire internationale de l’année – Sonali Singh, chef de la direction, Ripple Effect Studios
Jully Black a reçu le prix Impact pour avoir fait entendre les voix noires et autochtones, et elle a également interprété une version émouvante de « Redemption Song » de Bob Marley. Durant ses remerciements pour le Prix Rising Star, LU KALA a déclaré « Je tiens à remercier toutes les femmes du monde de la musique qui se sont levées pour moi en publiant des articles, en diffusant ma musique à la radio et en me donnant des subventions qui m’ont littéralement donné les moyens d’agir ». Jessie Reyez a reçu le Prix Trailblazer (pionnière) pour avoir dénoncé les injustices dans l’industrie de la musique. Charlotte Cardin a été sacrée Femme de l’année avant d’interpréter une version enlevante de « Next to You ». C’est également elle qui a remis le prix Icon à Alanis Morissette. « La définition du terme “icône” est celle d’un symbole représentatif digne de vénération, de grand respect et de révérence, donc c’est cool! », a-t-elle Morissette. Haviah Mighty a coanimé l’événement, et elle et sa sœur Omega ont clôturé la soirée avec une performance où elles sont interprété « Trendsetter » de Haviah, leur collaboration intitulée « Zoom Zoom » et le simple de Haviah « Double The Fun ».
La SOCAN est également heureuse et fière de féliciter Alex Golden, directrice des opérations créatives et de la programmation, et Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN d’avoir été incluses sur la liste Billboard Canada Women in Music Spotlight. Cette liste rend hommage aux professionnelles de l’industrie qui corrigent les déséquilibres en mettant en lumière les contributions des femmes et des personnes issues de la diversité de genres.
« Je suis incroyablement fier d’Alex et de Charlie. Ce n’est pas rien d’être reconnue de cette façon dans notre industrie. Leur dévouement et leurs contributions témoignent du talent et du travail acharné qui motivent le soutien que nous apportons à nos membres et soulignent l’importance de la diversité et de l’inclusion pour l’avenir de l’industrie de la musique », a déclaré la chef de la direction Jennifer Brown.
La SOCAN était présente sur le tapis rouge de l’événement, vous trouverez ci-dessous les photos et les citations.
GALERIE DE PHOTOS AVEC TEXTES