Drake est peut-être l’un des Canadiens les plus connus à avoir collaboré avec Summer Walker, l’étoile montante du R&B, mais il n’est certes pas le seul. La première pièce de son nouvel album intitulé Over It met en vedette un échantillon de l’auteure-compositrice-interprète et productrice audionumérique vancouvéroise Teddi Jones.
« On a été mis au courant une semaine avant la sortie de l’album », raconte Jones au sujet de l’échantillon qu’elle a créé en compagnie de Coop the Truth et qui a été utilisé par Walker. « Ç’a été une expérience amusante. »
Pour Jones, la musique a toujours été un passe-temps qui remonte à l’époque où elle avait 9 ou 10 ans et qu’elle a commencé à écrire des chansons, un processus qu’elle trouvait thérapeutique. Ce n’est que l’an dernier qu’elle a réalisé qu’elle souhaitait en faire une vraie profession. « il y a tant d’avenues qui s’offrent à nous dans cette industrie », dit-elle. « C’est vraiment excitant d’avoir la liberté d’exprimer notre créativité de tant de façons grâce à la musique. »
Jones a également collaboré avec l’auteure-compositrice-interprète R&B montréalaise Shay Lia. Jones a participé à la création de deux des pièces du premier album de Lia, Dangerous : « Rock Baby » et « Find a Way ».
Jusqu’à maintenant, Jones a appris à « faire confiance à mon intuition et à ne jamais cesser d’apprendre », ce qu’elle s’efforce de mettre en pratique dans son travail tout autant que dans sa vie personnelle. Si 2019 a été « une année de préparation », Jones se dit prête à transposer toute son expérience dans sa musique en 2020.
Pour elle, la clé est de tisser des liens avec des artistes qui « partagent mon amour et mon respect de la musique et des gens. C’est au coeur de tout, pour moi. »