La chanteuse de hard rock pop powerhouse Rykka (aussi connue sous le nom de Christina Maria, chanteuse canado-suisse, née en Colombie-Britannique) est une artiste à ne pas perdre de vue en 2014. Son dernier album, Kodiak, a été acclamé par la critique dès son lancement en 2013. Produit par Ryan Guldemond (Mother, Mother), il marque une incursion dans un territoire hard rock plus agressif, devenu le nouveau style musical de Rykka.

« C’est une évolution naturelle, » explique Rykka. « Ça m’a pris un an d’écriture dans un endroit lointain et isolé pour mettre au point la sonorité plus agressive de Kodiak… C’est écrit du point de vue animal. J’ai décidé d’adopter ce concept pour consolider mes talents d’auteure-compositrice et comme une réponse au fait de vivre dans un monde où maltraiter l’environnement est une norme culturelle. »

En 2013, Rykka a remporté le grand prix de 102 700 $ du concours Peak Performance Project mis sur pied par la station de radio 102,7 de Vancouver. Depuis, elle a fait une tournée au Canada et en Europe, et elle va enregistrer son prochain album en 2014 avant d’entreprendre une nouvelle tournée.



Sierra Noble est une chanteuse, auteure-compositrice et violoniste de musique traditionnelle originaire de Winnipeg, « tombée en amour » avec la musique ancienne lorsqu’elle n’avait que huit ans.

« Je pense que c’est la première fois que j’ai réellement senti mon cœur battre en fusion avec la musique, dit Sierra Noble. J’ai su aussitôt que c’était ce genre de musique que je voulais jouer. »

Elle a lancé son premier album de violon à l’âge de 14 ans et son premier enregistrement EP en solo à 18 ans, en 2008. « Ce que je préfère dans la musique traditionnelle, c’est sa façon de rassembler les gens et de créer une communauté. C’est absolument merveilleux. »

Âgée de seulement 23 ans au moment de la rédaction de cet article, Sierra Noble a déjà fait des tournées à travers le Canada, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Elle a joué avec certains des plus grands noms de la musique pop, comme Paul McCartney et Bon Jovi. Elle a également joué lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

Sa musique a été en vedette dans de nombreuses émissions de télévision, dont One Tree Hill de WB et Parenthood de NBC. Son nouvel album devrait sortir au cours de l’été 2014.



Carleton Stone est un jeune chanteur et auteur-compositeur originaire du  Cap Breton, en Nouvelle-Écosse. Après avoir été en nomination aux prix de la musique de la Nouvelle-Écosse au début de 2009, Carleton Stone a entamé une collaboration créatrice avec l’auteur-compositeur canadien Hawksley Workman. Ce dernier assumant le rôle du producteur, Carleton Stone a lancé en 2011 un deuxième album, sous son propre nom et louangé par la critique. Depuis, il a remporté le prix du meilleur enregistrement rock à l’occasion du gala de la musique de la Nouvelle-Écosse.

Son troisième album, Draws Blood, sorti en mars 2014, a été coproduit par Jason Collett et Howie Beck (producteur des artistes canadiens Feist, Hayden et Sarah Harmer).

« Jusqu’à maintenant, j’ai été très chanceux de travailler avec certaines de mes idoles, » confie Carleton Stone. « J’ai très hâte de recommencer à donner des spectacles et de présenter ces nouvelles chansons au public. » Ses chansons ont été diffusées dans des émissions de télévision comme Saving Hope de NBC et Being Erica de CBC, et il sera en tournée durant toute l’année 2014.