Nous avons rencontré Lowell sur le tapis rouge des SOCAN Awards 2019 et elle nous a parlé de sa collaboration de longue date avec bülow — gagnante d’un prix de musique pop pour sa chanson « Not a Love Song » — de la manière dont elle aborde généralement la co-création et de l’effet qu’a eu pour elle sa participation au camp de création Kenekt de la SOCAN.



Nous avons rencontré Buffy Sainte-Marie dans les coulisses du gala des SOCAN Awards 2019 durant laquelle elle a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, et nous lui avons demandé quelle importance la création musicale a dans sa vie, comment elle a réagit à l’hommage musical qu’on lui a rendu durant le gala.



La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN à la maison d’édition peermusic afin de souligner la première position au Top 20 de CBC Radio de la chanson « People’s Champ » du groupe Arkells, le 26 avril 2018.

La représentante A&R de la SOCAN Melissa Cameron-Passley a remis le prix à Cheryl Link de peermusic au restaurant Rosalinda du centre-ville de Toronto le 3 avril dernier.

La chanson a été écrite par les membres du groupe ; Anthony Carone, Mike DeAngelis, Nick Dika, Max Kerman et Tim Oxford. « People’s Champ » était éditée par peermusic au moment où elle a atteint la première position.