Ce qui n’aurait dû être qu’une expérience musicale pour un seul concert s’est révélé, au fil du temps, comme l’un des projets musicaux les plus audacieux à sortir du Québec ces dernières années. La formation multiethnique TEKE::TEKE, d’expression japonaise, fait éclater les genres, mélangeant jams psychédéliques, riffs punk, mélodies japonaises traditionnelles et expérimentation pop, a vu ses efforts et son album Shirushi récompensés d’un premier Félix lors du Premier Gala de l’ADISQ, le 2 novembre 2022.

Nous les avons rencontrés à leur sortie de scène pour discuter de l’accueil que le public québécois leur a réservé dès leurs tout débuts et qui leur a donné l’élan nécessaire pour traverser les frontières.



Après être devenue virale sur TikTok, la chanson « Jalebi Baby » de Tesher a attiré l’attention de Jason Derulo qui lui a demandé de participer à la chanson. Une version remixée en duo est devenue une sensation virale mondiale, arrivant en tête des palmarès Shazam dans plus de 25 pays, et amassant rapidement plus de 100 millions de diffusions mondiales combinées. La chanson a atteint la première place du palmarès de la musique asiatique au Royaume-Uni, et y est restée pendant sept semaines consécutives. « Jalebi Baby » a également atteint la troisième place du palmarès Billboard World Digital Song Sales, où elle est restée pendant deux semaines. La chanson a également atteint la 7e place du Top 20 International Singles en Inde pendant trois semaines, devenant ainsi le premier succès de Tesher dans le Top 10 de ce pays. Il évoque ici la satisfaction qu’il éprouve à partager les témoignages et les sons de sa culture.



La SOCAN est heureuse et fière d’annoncer que ses premières répartitions de redevances pour la musique utilisée dans les publicités télévisées seront effectuées dans le cadre de son paiement de novembre 2022 couvrant le premier trimestre de 2022.

Nous avons établi un partenariat avec BMAT, une entreprise spécialisée dans les données musicales, pour assurer le monitorage, le suivi et le jumelage des exécutions commerciales avec les fichiers audio pour 30 stations de télévision et de câble canadiennes approuvées par le conseil d’administration de la SOCAN :

TV, Commercials, Royalties, Stations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monitorage a commencé le 1er janvier 2022, et les exécutions seront payées – à compter de la répartition de novembre 2022 – pour les utilisations identifiées entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, sur les 17 stations surlignées en jaune ci-dessus. Les utilisations identifiées pendant la même période pour les 13 autres stations seront incluses lors de la répartition de février 2023.

La musique utilisée dans une annonce publicitaire reçoit 5 % des crédits accordés à une œuvre d’avant-plan. Les redevances pour la musique utilisée dans les publicités télévisées proviendront de nos bassins de répartition télé et câble existants. Les paiements pour les publicités apparaîtront sur vos relevés sous le Titre de série « COMMERCIALS » avec le titre de la publicité/du produit listé sous Episode et l’utilisation identifiée comme L (Logo).