Vingt ans après le début de leur carrière, Tegan et Sara annoncent qu’elles lanceront une biographie intitulée High School le 24 septembre 2019 chez Simon & Schuster au Canada, MCD x FSG aux États-Unis et Virago au Royaume-Uni.

Le dynamique duo déclarait dans un communiqué : « Comment avez-vous fondé votre groupe ? Quand avez-vous su que vous étiez homosexuelles ? Comment étiez-vous avant Tegan and Sara ? Ça fait 20 ans que nous répondons à ces questions compliquées avec des réponses simples. Écrire High School fut pour nous une occasion de raconter les histoires parfois complexes qui ont fait de nous ce que nous sommes en tant que sœurs, musiciennes et femmes “queer”. »

High School sera sans aucun doute un livre captivant sur la vie de ces jumelles originaires de Calgary qui ont grandi en plein cœur de l’époque grunge et rave, dans les années 90, avant de devenir les célèbres musiciennes et icône LGBTQ qu’elles sont aujourd’hui. En plus de devoir accepter leur identité et leur sexualité, elles ont dû composer avec des échecs scolaires, le diveroce de leurs parents et la pression de la vie après l’école secondaire. Chaque chapitre est écrit tour à tour par l’une des deux sœurs et traite avec ouverture et honnêteté de drogues, d’alcool, de premières amours, de premières chansons et des amitiés de leurs années formatrices.

Tegan et Sara ont lancé huit albums qui se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires au total. Elles ont remporté trois prix JUNO, une nomination au Grammys, un prix du gouverneur général pour les arts de la scène, ainsi que le New York Civil Liberties Union Award 2018. Elles sont jouées sur les plus grandes scènes du monde, de Coachella aux Oscars. En 2016, elles ont créé la Fondation Tegan and Sara qui soutient la santé, la justice économique et la représentation des filles et des femmes LGBTQ.