Dans les capsules Top Secrets, les créateurs et créatrices ayant réussi l’exploit de voir une chanson atteindre les plus hauts sommets des palmarès et auxquels la SOCAN a remis des plaques No. 1 pour souligner cet accomplissement, nous racontent les dessous de la fabrication de ces succès.
En composant et en enregistrant sa chanson Woodstock, seul dans son sous-sol, Jay Scøtt était loin de se douter que son exercice créatif de défoulement face à l’actualité déprimante et aux comportements immatures sur les réseaux sociaux allait se retrouver tout en haut du palmarès radio francophone au Québec. C’est pourtant ce qui est arrivé les semaines du 5 et du 12 mai 2025. Son ver d’oreille est même réapparu au No. 1 le 30 juin dernier, probablement une conséquence de l’effervescence entourant son spectacle-événement sur la grande scène des Francos de Montréal le 13 juin.
Nous avons justement célébré cet accomplissement avec lui à quelques heures de monter sur scène pour qu’il nous raconte les dessous de la naissance de cette chanson dont il attribue en partie le succès à sa copine qui lui a suggéré de retravailler son refrain.