Pour la 33e édition des Prix Gémeaux, c’est 14 membres SOCAN qui se retrouvent en nomination dans les catégories musicales de cette fête de la télévision québécoise dont la Soirée des artisans et du documentaire aura lieu le 13 septembre 2018 à Montréal. Voici la liste des finalistes :

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : FICTION

Patrick Lavoie
Blue Moon – Épisode 25
Éditeur : Aetios Distribution

Serge Nakauchi Pelletier
Lâcher prise – Épisode 24 – « Papillons »
Éditeurs : Éditions Encore Inc. / My T Fine Music

Michel Corriveau
Les pays d’en haut – Saison 3, Épisode 27
Éditeurs : Éditions Encore Inc. / Éditions Les Jérémiades / Les Éditions Sovi Son Inc.

Joseph Marchand, Ariane Moffatt
Les Simone – Épisode 17
Éditeur : Éditions des 3 gars

Martin Roy, Luc Sicard
Marche à l’ombre – saison 3Épisode 21 – « Héroïne »

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : DOCUMENTAIRE

Daniel Scott
Centre-ville l’âge des lumières

Brad Barr (ASCAP)
Claude n’est pas mort

Luc St-Pierre
Espions parmi nous – Épisode 4 – « Konon Molody »
Éditeur : Éditions Amalga Music

Alexis Martin, François Richard
L’écran roi

Fabienne Lucet
Le dernier souffle

MEILLEUR THÈME MUSICAL : TOUTES CATÉGORIES

Patrick Lavoie
Blue Moon – Épisode 25
Éditeur : Aetios Distribution

Daniel Bélanger
Info, Sexe Et Mensonges – Épisode 34
Éditeur : Éditions Achille Cassel

Mathieu Vanasse
Les pêcheurs – Épisode 56 – « Pink 2 »
Éditeurs : My T Fine Music / 1125948 Rozon Canada

Martin Roy, Luc Sicard
Marche à l’ombre – saison 3, Épisode 21 – « Héroïne »

Mathieu Vanasse
Plan b – Épisode 1
Éditeurs : Éditions des 3 gars / My T Fine Music

La SOCAN félicite chaleureusement ses membres en nominations et leur souhaite la meilleure des chances. Suite à la Soirée des artisans et du documentaire, animée par Dominic Arpin et Chantal Lamarre, le gala télédiffusé en direct à Radio-Canada aura lieu le dimanche 16 septembre et sera animé par Jean-Philippe Wauthier. Pour plus d’informations sur les catégories et les mises en nominations, consultez le site web de l’Académie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En collaboration avec le Groupe Banque TD, la Fondation SOCAN, qui fait partie du Groupe SOCAN, vient de lancer le programme de l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD.

« L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs connaissances et leur esprit d’entreprise », a déclaré Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. « L’incubateur numérique vise à fournir aux participants les connaissances et les ressources dont ils auront besoin pour mettre leur talent au service d’une entreprise créative et, ultimement, d’une carrière durable. »

Les participants à l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD aura droit à :

  • 3 000 $ pour l’aider à défrayer leurs coûts de démarrage (commercialisation, recherche de clients, stratégie de marque, etc.).
  • Un mentorat auprès d’un professionnel de l’industrie.
  • Une participation à une série de webinaires animés par des professionnels et des experts de l’industrie.
  • Une chance d’être invités à participer à une résidence du PACC.

« La musique a le pouvoir de renforcer les collectivités en connectant les gens les uns aux autres. Nous sommes ravis de nous unir à la Fondation SOCAN pour soutenir la durabilité des carrières musicales grâce à notre nouvelle plateforme de responsabilité citoyenne, La Promesse prêts à agir. L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD habilitera des créateurs de musique de tous les milieux à développer les compétences nécessaires à l’amélioration de la création musicale et à perfectionner leurs capacités entrepreneuriales afin que la musique puisse continuer d’enrichir nos vies de façon durable », a déclaré Valérie Picher, vice-présidente adjointe, Relations communautaires, Groupe Banque TD.

Les candidatures pour l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD seront acceptées jusqu’au 8 août 2018 à 23 h 59 HAE. Rendez-vous sur www.incubateurmusical.ca pour en savoir plus sur le programme, y compris des renseignements sur l’admissibilité des candidats.

Conjointement avec le programme de l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) lance un programme de résidences en personne réservées aux participants les plus prometteurs de l’Incubateur des entrepreneurs créatifs TD. Ces cinq (5) participants seront invités à Toronto (Ontario), où ils bénéficieront de temps de studio au SLAIGHT Studio, d’une occasion de faire connaître leur travail et d’une opportunité additionnelle de mentorat créatif auprès d’un auteur-compositeur établi, le tout dans le cadre du volet résidences du programme.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN a tenu des journées portes ouvertes les 26 et 28 juin 2018 pour souligner l’ouverture de son tout nouveau bureau de Los Angeles. Le 27 juin, elle présentait sa cinquième réception Famille et amis de la fête du Canada autour de la piscine de l’hôtel Sunset Marquis à L.A.

SOCAN L.A. Family & Friends Canada Day Bash 2018

La réception Famille et amis de la fête du Canada a été présentée le 27 juin 2018 autour de la piscine de l’hôtel Sunset Marquis à Los Angeles. (Photo : @TheSupermaniak)

Après plusieurs mois d’analyse rigoureuse, de planification et de rénovations, la SOCAN a enfin pu ouvrir son nouveau bureau de Los Angeles au 8564 Washington Blvd. à Culver City. Cet espace dynamique et moderne aménagé en plein cœur du pôle créatif de la ville servira de point de rencontre à la fois aux membres de la SOCAN établis à L.A. et aux membres et intervenants de l’industrie en visite dans la ville. Avec près de 2 000 pieds carrés d’espace de travail, un espace de réunion de type « garage lounge » et une salle d’écriture (le « Sound Lounge » équipée grâce à la générosité de Native Instruments, notre nouveau bureau de L.A. promet un bourdonnement de nouvelle musique créée par nos membres talentueux.

Plus de 150 auteurs-compositeurs, compositeurs de musique à l’image et éditeurs musicaux membres de la SOCAN et autres acteurs de l’écosystème de l’industrie de la musique ont visité le nouvel espace au cours des deux journées portes ouvertes qui ont été organisées. Le directeur du développement international et de la conformité de la SOCAN, Steve Ambers, qui est basé à L.A., travaillera au nouveau bureau, qui ouvrira officiellement ses portes aux membres le 6 août 2018. (Veuillez noter que la Maison SOCAN de Los Angeles poursuivra ses activités indépendamment en accueillant des membres de passage dans la ville pour des raisons professionnelles.)

« Je suis ravi de voir que nous serons entièrement opérationnels à L.A. », a déclaré Michael McCarty, chef, Affaires des Membres et Développement de la SOCAN. « Notre objectif a toujours été d’offrir à nos membres de nouvelles possibilités de se faire entendre et de réussir. Les nouvelles installations de L.A. nous permettent de profiter de notre expérience et de nos contacts pour prêter main-forte aux auteurs-compositeurs, compositeurs et compositeurs de musique de film et de télévision qui sont membres de la SOCAN dans l’environnement musical hautement concurrentiel de L.A. »

Jeff Danna, Eric Baptiste, Michael McCarty

Jeff Danna accepte trois Prix SOCAN 2018 pour la composition de la musique des films Storks et The Good Dinosaur. De gauche à droite : Michael McCarty, de la SOCAN; Jeff Danna; et Eic Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. (Photo : @TheSupermaniak)

La réception Famille et amis de la fête du Canada, qui a été présentée de 17 h à 20 h le 27 juin, a attiré plus de 200 membres de la SOCAN et représentants clés de l’industrie musicale. La musique d’ambiance de l’événement avait été générée spécialement par Apple Music.

Juste avant la réception, nous avons présenté plusieurs Prix SOCAN 2018 à un de nos #CompositeursÀL’affiche, Jeff Danna, qui n’avait pas pu assister au Gala de la SOCAN à Toronto le 18 juin. Nous avons également présenté le Prix Compositeur de l’écran de l’année 2018 à Keith Power, qui avait assisté au gala, mais n’y avait pas reçu ses deux autres prix de musique de télévision. Jeff Danna avait engrangé deux Prix de musique pour un long métrage international pour ses collaborations aux films Storks et The Good Dinosaur en plus de partager un Prix d’excellence en musique pour le cinéma avec son frère Mychael Danna pour Storks. Keith Power a reçu un Prix musique pour la télé nationale – fiction pour sa collaboration à Heartland ainsi qu’un Prix musique pour une série télé internationale pour MacGyver. Nous avons enfin présenté un Prix musique pour la télé nationale – non-fiction à Stephan Moccio pour son travail sur SportsNet Central.

Nous avons également présenté des Prix No. 1 SOCAN à Murda Beatz pour son rôle dans la composition du récent succès de Drake, la chanson « Nice for What », qui a atteint le sommet du palmarès Billboard Hot 100 le 28 avril 2018 et celui du palmarès Billboard Mainstream R&B/Hip Hop le 19 mai 2018. Beatz a co-écrit la chanson avec Drake, et sa part d’auteur est éditée par Warner Chappell Music Canada

Stephan Moccio, Eric Baptiste, Michael McCarty, Jamie Warren

Stephan Moccio accepte un Prix SOCAN 2018 pour son travail sur la musique du film SportsNet Central. De gauche à droite : Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN; Stephan Moccio; Michael McCarty, de la SOCAN; et Jamie Porter, gérant de Stephan Moccio. (Photo : @TheSupermaniak)

Étaient présents à la réception, en plus des récipiendaires de prix, Carole Pope, Esthero, Martin “Doc” McKinney, Jordan Evans, Jocelyn Alice, Will Perliter (Mixed Management), Amy Eligh (Arts & Crafts), Jodie Ferneyhough et Jordan Howard (tous deux de CCS Rights Management), Ari Wise (Core Music) et des représentants de l’ASCAP, de GMR et de la SESAC.

Faisaient partie de la délégation de la SOCAN le chef de la direction Eric Baptiste; Michael McCarty, chef, Affaires des membres et Développement; Rodney Murphy, directeur A&R; Geneviève Côté, chef des affaires du Québec; Jeff King, chef de l’exploitation; Steven Ambers, directeur du développement international et de la conformité; Marc Ouellette, nouveau président élu; les représentantes A&R Melissa Cameron-Passley (Toronto) et Racquel Villagante (Vancouver); Brandi Pickering, gestionnaire des événements nationaux; et Barbara Bruner, gestionnaire, Espace de travail et Environnement, qui a supervisé l’aménagement du nouveau bureau de la SOCAN à L.A.

 

 

 

 

Murda Beatz, Eric Baptiste, Michael McCarty, Rodney Murphy, Marc Ouellette, Cory Litwin

Murda Beatz accepte un Prix No. 1 SOCAN pour la co-écriture de « Nice for What », succès numéro un de Drake. De gauche à droite : Michgel McCarty, de la SOCAN; Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN; Murda Beatz; Rodney Murphy, de la SOCAN; Cory Litwin, gérant de Murda Baetz; et Marc Ouellette, nouveau président élu de la SOCAN. (Photo : Brandi Pickering)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *