Meghan Patrick et The Reklaws sont en tête au chapitre du nombre de nominations – avec six chacun — dans le cadre de l’édition 2020 des Country Music Association of Ontario Awards, suivis de près par le James Barker Band, avec cinq, Tim Hicks et Tebey, qui ont ont quatre chacun, et c’est Carroll Baker qui recevra le Impact Award. Cette huitième édition du gala est prévue le dimanche 4 octobre 2020 au Centennial Hall de London, Ontario.

Parmi leurs nombreuses nominations, Meghan Patrick et The Reklaws le sont pour le trophée de l’Auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN, tout comme le James Barker Band, Tim Hicks et Tebey, comme suit :

  • Jessica Mitchell pour « Somebody Gonna Get Hurt », interprétée par Jessica Mitchell et mettant en vedette Tim Hicks
  • Meghan Patrick, Jordan Rager et Michael Whitworth pour « Wild As Me », interprétée par Meghan Patrick
  • Stuart Walker, Jenna Walker, Brad Rempel et Ben Stennis pour « I Do Too », interprétée par The Reklaws
  • Tebey, Kylie Sackley et Matt Rogers pour « The Good Ones », interprétée par Tebey et Marie-Mai
  • Tim Hicks, Emma-Lee et Karen Kosowski pour « What A Song Should Do », interprétée par Tim Hicks

Le gala des CMAO Awards 2020 sera animé par Jason McCoy et Jennifer Campbell et sera une présentation de Slaight Music avec le soutien de Ontario Creates. L’événement souligne le talent et les réussites de l’industrie ontarienne de la musique country dans 19 catégories incluant le Impact Award, le Nielsen Compass Award et le Holly and Steve Kassay Generous Spirit Award.

Les billets, de 69 $ à 225 $ (plus la TVH et les frais), sont en vente en ligne à l’adresse www.centennialhall.london.ca ou par téléphone au 1-888-999-8980.



Les compositeurs à l’écran en herbe et celles et ceux qui s’intéressent à l’art et au métier de l’écriture de musiques pour le cinéma et la télévision sont invités à écouter une conservation encadrée avec trois des #CompositeursÀL’affiche canadiens les plus en demande dans le cadre d’une webémission de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC) intitulée From Emerging to Established qui sera présentée en direct sur Zoom à 19 h 00 (HE) / 16 h 00 (HNP) le lundi 27 avril 2020.

Tous trois compositeurs à l’image en milieu de carrière, le Vancouvérois Red Heartbreaker, le Torontois Peter Chapman et le Montréalais Kim Gaboury prendront part à cette conversation animée par Darren Fung à Los Angeles. Ils raconteront leurs débuts, décriront leur entrée dans le métier et aborderont des questions comme la collaboration avec un agent, l’assistanat, le mentorat, la recherche de mandats, la conciliation travail-famille, le rôle des sources de revenus secondaires, leurs histoires vécues et plus encore.

Vous pourrez suivre la webémission en cliquant ici le lundi 27 avril à 19 h 00 (HE) / 16 h 00 (HNP).



Les musiciens s’unissent depuis leurs résidences pour un événement-bénéfice entièrement canadien au profit des travailleuses et travailleurs de première ligne qui combattent la propagation de la COVID-19. Cette émission spéciale d’une heure proposera musique et messages d’espoir et d’inspiration.

« Stronger Together, Tous Ensemble » sera diffusé sur les ondes d’ICI ARTV, SériesPlus, VRAK, V, CityTV, CTV, et Global ainsi que sur diverses plateformes en ligne le dimanche 26 avril à 19 h, HE. L’événement amassera des fonds pour venir en aide à Food Banks Canada qui permet aux Canadiens dans le besoin d’avoir accès à de la nourriture durant la pandémie.

L’imposante liste d’invités vedettes inclut des membres SOCAN tels que Céline Dion, Marie-Mai, Alessia Cara, Michael Buble, Bryan Adams, Jann Arden, Sarah McLachlan, Buffy Sainte-Marie, Barenaked Ladies et Arkells, entre autres.

D’autres invités feront également une apparition : l’écrivaine Margaret Atwood, l’astronaute Chris Hadfield, la patineuse Tessa Virtue, ainsi que les personnalités télé Eric McCormack, Jason Priestley, Howie Mandal, Rick Mercer, Russell Peters et Will Arnett.