L’International Songwriting Competition a lancé le nouveau prix Spotlight qui sera décerné chaque année à une chanson et à son ou ses auteurs-compositeurs d’un pays autre que les États-Unis. Le prix inaugural, présenté par l’ISC et la SOCAN, sera décerné en 2021 à une chanson canadienne et à son ou ses auteurs-compositeurs. Tous les Canadiens qui sont membres de la SOCAN sont admissibles à ce prix qui sera remis en plus de tous les autres lauréats honorés dans le cadre du concours général de l’ISC.

Le gagnant sera sélectionné par l’ISC et recevra un prix consistant en un enregistrement en studio au célèbre Dark Horse Recording Studio à Franklin, Tennessee (juste à côté de Nashville), une semaine d’hébergement à la Maison SOCAN de Nashville et une bourse de voyage de la Fondation SOCAN.

L’ISC, qui en est maintenant à sa 20e année, a été créé pour récompenser les auteurs-compositeurs et leur offrir une plateforme pour se faire entendre de l’industrie musicale et du public. Le concours est ouvert tant aux amateurs qu’aux professionnels. Au total, 71 gagnants dans 23 catégories de genre se partagent plus de 225 000 $ en argent et en prix divers, dont un grand prix de 25 000 $ US et plus encore. On compte parmi les gagnants des éditions précédentes des artistes comme Jane Siberry, Vance Joy, Faouzia, Sam Roberts, Tenille Townes, The Trews et plusieurs autres.

Pour en savoir plus, cliquez ici, pour soumettre vos chansons, cliquez ici.