Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé que l’organisation procèdera à l’intronisation de six chansons marquantes issues de la scène musicale torontoise durant les années 60, 70, et 80 dans le cadre d’un spectacle qui aura lieu le 21 novembre 2019 au Phœnix Concert Theatre de Toronto.

Ces chansons sont :

  • « Let Your Backbone Slide » de Maestro Fresh Wes, écrite en 1989 par Wesley Williams, Anthony Davis et Peter Davis
  • « Rise Up » de Parachute Club, écrite en 1983 par Billy Bryans, Lauri Conger, Lorraine Segato, Steve Webster et Lynne Fernie
  • « (Make Me Do) Anything You Want » par A Foot in Coldwater, écrite en 1972 par Paul Naumann et Danny Gordon Taylor
  • « Calling Occupants of Interplanetary Craft » par Klaatu, écrite en 1976 par John Woloschuk et Terry Draper
  • « Opportunity » par Mandala, écrite en 1967 par Domenic Troiano
  • « I Would Be the One » par Kensington Market, écrite en 1968 par Keith McKie

Ces intronisations seront célébrées dans le cadre d’un événement pour les membres de l’industrie et le grand public intitulé DECADES : The Toronto Sound of the 60s, 70s & 80s dont les billets sont disponibles dès maintenant sur TicketWeb.

« Nous sommes ravis de rendre hommage à ces magnifiques chansons qui ont été inspirées et sont le reflet de la ville de Toronto et qui ont été créées par des auteurs-compositeurs de grand talent qui représentent les diverses perspectives de leur décennie », a déclaré la directrice générale du Panthéon, Vanessa Thomas. « Ce sera une soirée remplie de nostalgie, de musique et de cœur. Je tiens à remercier Crowe Soberman et Gowling WLG pour le soutien qu’ils ont offert au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens dans la production de ce premier spectacle à ne pas manquer. »

Les membres de l’auditoire auront droit à des prestations de Maestro Fresh Wes, Lorraine Segato (Parachute Club), Alex Machin (A Foot in Coldwater), George Olliver (Mandala), Keith McKie (Kensington Market) ainsi que d’autres invités surprise.

Pour en savoir plus sur les six chansons intronisées au Panthéon, cliquez ici.



Chris Buck a remporté le Prix SOCAN de l’Auteur-compositeur de l’année pour sa chanson « Good Ol’ Days » interprétée par le Chris Buck Band lors du 43e gala des British Columbia Country Music Awards (BCCMA) qui avait lieu le 20 octobre 2019 au Molson Canadian Theatre du Hard Rock Casino Vancouver.

La chanson gagnante a été coécrite par les membres SOCAN Ryan Stead et Anthony Fiddler et elle est co-éditée par Hyvetown Music Inc. et Strathcona Music.

Les autres finalistes étaient :

  • « Ain’t Gonna Be Lonely Long », écrite par Chrystal Oudijk, Gavin Slate, Jimmy Thow et Travis Wood et interprétée par Sons of Daughters
  • « Holy Smoke », écrite par Mitch Merrett et Jimmy Thow et interprétée par Black Mountain Whiskey Rebellion
  • « She Gets Me », écrite par Aaron Grain, Chris Duncombe, David Roberts et Gordie Sampson et interprétée par The Washboard Union
  • « Somethin’ To Roll On », écrite par Kadooh, Jeff Johnson, Carly Dawn Campbell et Jesse Wainwright et interprétée par Kadooh

Le grand gagnant de la soirée a été Aaron Pritchett qui a remporté les honneurs dans les catégories du meilleur interprète, du meilleur artiste, du meilleur simple (« Better When I Do ») et du meilleur album ou EP (Out on the Town).

La SOCAN félicite tous les gagnants et leurs équipes. Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.



Karo Laurendeau a été récompensée quatre fois plutôt qu’une lors de la septième édition du Gala Country qui se déroulait à la salle André Mathieu de Laval, le 19 octobre dernier, ce qui a fait d’elle l’artiste la plus choyée de la soirée. Elle a remporté les prix de l’Album de chansons originales de l’année, la Chanson de l’année pour la « La fureur de vivre », l’Interprète féminine de l’année et l’Émission de radio de l’année pour « Destination New Country ». La SOCAN l’a rencontrée alors qu’elle était encore sous le coup de l’émotion pour faire le bilan de sa récolte de prix, et pour savoir où en est la scène country québécoise en 2019.